Miko pour moi c'est du mastic du type "sintofer " employé en tôlerie pour boucher les imperfections mêmes profondes ;)tu dis amiante ? plus depuis longtemps car interdit, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas toxique ! donc pour toutes les vieilles peintures poncées à sec on doit mettre un masque ,maintenant si tu l'as fait au grand air pas trop grave

; ensuite il doit y avoir une couche d'apprêt que l'on passe avant

. Il se peut aussi qu'ils aient passé plusieurs couches d'apprêts bi composants du type "très garnissant " jusqu'à plusieurs mm !cela m'étonnerait un peu car assez cher !
Si tu dois le repeindre ,comme tu l'as poncé au fer ,tu dois y passer un apprêt du type "phosphatant " et derrière ce dernier un autre apprêt peinture pour avoir un bon accrochage de cette dernière ,là tu auras fait du bon boulot ,pas comme les mini tours vendus maintenant qui sont plongés directement dans un bain de peinture sans préparation de la ferraille même rouillée

!!! comme le mien ,oui peint sur la rouille, le moindre choc la peinture saute !

c'est pourtant un mini tour de bonne marque !!les Chinois ne doivent pas connaître les apprêts

Je sais que maintenant on vend des peintures avec de "l'antirouille " incorporée ,plus facile c'est sur mais moins efficace ,si cela l'était on ferait pareil en automobile et ce n'est pas le cas !