A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : un coffre a jouet sans joie.

un coffre a jouet sans joie. 11 Mar 2017 22:39 #133850

  • phane06
  • Portrait de phane06
  • Hors Ligne
  • Discret
  • le départ est un pas en avant.
  • Messages : 109
Bonjour a tous.
La vie a parfois des détours que nos esprits ont du mal a comprendre. Parmis ces détours il y a une épreuve qu'aucun parent ne devrais connaitre. :angry:
Je suis plus habitué au tournage qu'a la menuiserie mais j'ai accepter de poursuivre la fabrication de cette demande d'une amie chere et pour dire mon soutiens a cette atrocité.

Au départ, ce devais être un coffre de pirate pour ranger les doudous, peluche et autres hochets. il ne devait pas y avoir de fermeture et être agrémenté de décors sur le thème l'Ile au Trésor de l'oncle Ernest.
Le fermoir est donc venu après, car certains souvenir ne doivent pas s'envoler.
J'avais fait auparavant une plaque avec le prénom du petit, qui devait partir avec lui pour le voyage en absurdie. Mais, le destin a fait qu'aujourd'hui cette plaque est le fermoir a moins que ce ne soit l'ouvroir de ce coffre.

Réalisé en Teck blond, l'assemblage est fait par rainurage, emboitage et chevillage invisible par les faces internes.
l'arrondis a été obtenus par coupe en sifflet et rabotage, ponçage a la main.
La finition est faite au bouche pore, et vernissage avec un enduit acrylique fin en 4 couche/ponçage pour obtenir cette couleur blonde a laquelle je tenais.

C'est mon premier ouvrage de menuiserie réalisé en totalité, du débit des bois a la finition. Vous le présenter est un honneur dans cette circonstance et vos critiques seront certainement positive pour l'avenir.

Merci de tout ce que vous postez, c'est dans vos réalisations que j'ai trouver les solutions a mes problèmes de mise en oeuvre.

Stéphane.



Pièces jointes :
Toute réussite est au départ un essai.
Stephane
Dernière édition: 11 Mar 2017 22:41 par phane06. Raison: ajout de photo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:un coffre a jouet sans joie. 09 Nov 2017 07:24 #136348

  • albanalex
  • Portrait de albanalex
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 13
superbe réalisation
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:un coffre a jouet sans joie. 09 Nov 2017 12:11 #136349

  • didier54
  • Portrait de didier54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1066
  • Remerciements reçus 72
Bonjour
Comme première réalisation c'est réussi .Le bois est joli , le montage propre .Pour faire plus coffre de pirate (mais on voit déjà )tu pourrais ajouter des ferrures ( vraies ou fausses)aux coins , sur le couvercle, une grosse clef ou un cadenas.
Bonne continuation , c'est déjà plus que bien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:un coffre a jouet sans joie. 09 Nov 2017 13:37 #136352

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Beau ce coffre, les couteaux de raboteuse et de toupie n'ont pas trop souffert dans le Teck?
J'en ai travaillé un peu, j'en ai gardé un souvenir très pénible, désaffutant au possible.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena