A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : Lit en bois de Saint Martin rouge

Lit en bois de Saint Martin rouge 07 Mar 2015 20:17 #111819

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
voici le projet , qui débute par une opportunité suite à une annonce sur le bon coin de 60 € , deux bancs et une table en bois de Saint Martin rouge ... démontage pour mettre dans la voiture et stockage


Conception du lit ... avec seulement les planches !(voir au fond les piètements table et bancs)

Ponçage mais aussi surtout raclage , qui fait ressortir davantage la beauté du bois ...



Bois tout de même pénible à travailler , outre l'odeur , et la poussière , il faut sans cesse réaffûter les outils , c'est l'horreur ...
Je me suis contenter donc seulement de scier le bois ... aucune autre opération, trop pénible, excepté reprendre les champs suite au délignage à la varlope , et rabot à main, j'ai fait tout de même les arrondis et chanfreins au rabot à main (de paume) puis ponçage et surtout raclage !
Assemblage , sommier ....

Bordures et tête de lit (début)



Fin :



Les piètements de la table , serviront à faire une table extérieur , et les piètements des bancs serviront avec quelques chutes restantes à faire deux tables de nuit , mais c'est une autre histoire ... :)
Voilà donc une conception de lit simple : délignage , tronçonnage , rabotage à la main des chanfreins et des champs , ponçage , mais surtout gros travail pénible de raclage, collage , finition : fond dur , matine et encaustique !
Pour les pieds , j'ai tout de même assemblé à 90° avec des tourillons... j'ai fait une erreur au fait dans le sens des fibres du bois , je voulais faire les faux gros pieds comme la table canadienne de Valy dans le couleur bois de janv .. tant pis ! ça donne un autre genre !
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Mar 2015 20:50 par Manureva1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lit en bois de Saint Martin rouge 08 Mar 2015 03:16 #111831

  • thirion
  • Portrait de thirion
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • tourner autour du soleil
  • Messages : 323
beau resultat c' est un bois que je travail souvent plutot en st martin jaune car ici il vient de guyane donc la porte a coté et je confirme sont abrasivité au corroyage et a la finitions.
les limites sont juste celles que l'ont ce fixe!
www.facebook.com/amourdubois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Lit en bois de Saint Martin rouge 08 Mar 2015 10:46 #111840

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Très beau résultat surtout avec des outils
à mains ,je connais ce bois c'est vrai ,il
n'est pas toujours facile à travailler et
désaffûte les outils ,mais le bois est joli
bravo encore.

François
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena