A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Feuille de débit

Feuille de débit 29 Sep 2008 15:51 #9400

  • Dad007
  • Portrait de Dad007
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 6
Bonjour,

Je dois établir une feuille de débit pour la fabrication d'une armoire sous lavabo.
Avant de continuer, je vous informe que je suis assez novice dans la menuiserie.

Ma question est la suivante :
J'ai repris sur une feuille l'ensemble des pièces dont j'ai besoin, à savoir mes différents traverses et montants ainsi que les panneaux. Pour chaque élément, j'ai la quantité et les dimensions tant nettes que brutes.
Maintenant, je dois commander mon bois et là je m'arrache les derniers cheveux.
Comment faites-vous pour commander tout en n'ayant le moins de perte possible?
J'ai l'impression de me trouver devant un jeu Tetris et je ne parviens pas à les arranger.

Merci pour votre aide.

Etienne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Feuille de débit 02 Oct 2008 09:03 #9459

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonjour Dadoo7,

Le meuble il est en bois massif, ou en
contreplaqué ?
à+ fm 29
Dernière édition: 02 Oct 2008 09:04 par fm29. Raison: oubli de mots
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Feuille de débit 08 Nov 2008 11:17 #10379

  • guy
  • Portrait de guy
bonjour si les montants est les traverses sont en massif il y aura obligatoirement de la perte sciage et corroyage pour les panneaux c plus simple c est au m2 ou a la coupe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Feuille de débit 08 Nov 2008 13:06 #10383

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,