A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : faire ses meubles .... le massif une valeur sure ?

faire ses meubles .... le massif une valeur sure ? 26 Déc 2013 23:32 #87716

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir , quand on voit le prix des meubles massifs en chêne en occasion, on se demande si cela vaut le coup de s'embêter à en faire , ou d'acheter des plots pour faire un meuble ...

www.leboncoin.fr/ameublement/593161136.htm?ca=5_s

www.leboncoin.fr/ameublement/592339958.htm?ca=5_s

ne "gagnerions" pas mieux à développer un savoir faire de transformation de meubles ... qui n'est pas encore bien répandu , excepté les meubles peints , mais que je ne trouve pas génial car cela occulte l'aspect joli, chaleureux du bois ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:faire ses meubles .... le massif une valeur sure ? 27 Déc 2013 00:28 #87722

  • Jeannot
  • Portrait de Jeannot
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 323
C'est vrai qu'a ce prix la vaut mieux l'acheter,mais un meuble fait maison procure d'autre avantage :sur mesure ,le plaisir de le faire ,des meuble que personne n'aura,la fierté de l'avoir fait.......

Donc c'est un choix que chacun doit faire,certes le faire soi même demande beaucoup plus de temps mais quand il est fini c'est que du bonheur.
Pour ma part j'ai fait tous mes meubles ,j'ai les machines,le bois , il y avait plus qu'a consacrer le temps nécessaire.
Un artiste ne créer pas la beauté,il enlève tous ce qui empêche de la voir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:faire ses meubles .... le massif une valeur sure ? 27 Déc 2013 11:18 #87733

  • zona
  • Portrait de zona
bonjour

Comme jeannot

Mon avis de bricoleur, l'avantage de faire ses meubles sois meme, que ce soit en massif ou melaminé, c'est que l'on fait a la dimension exacte et la qualité (épaisseur) que l'on veut.

sur le marche, (a part chez un ebeniste) souvent il y a une part de massif seulement, ou il se rattrappe sur la quincaillerie, charnieres ou glissiere bas de gamme etc..

planche trop longue et pas asssez epaisses qui cintres sous les livres..

et le gros avantage soyons francs c'est de satisfaire son ego, relevé le défi et pour parodier une pub...c'est moi qui l'est fait... et faire quelque chose d'unique et le plaisir d'offrir.

vous parler d'occasion, si cela correspond a votre attente (gout style dimensions prix etc ) pourquoi pas.

Nous avons encore heureusement le choix,chacun selon ses moyens.

bons copeaux a tous
:P
Dernière édition: 27 Déc 2013 11:19 par zona.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:faire ses meubles .... le massif une valeur sure ? 27 Déc 2013 22:37 #87754

  • Copeau
  • Portrait de Copeau
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 348
Si quelqu'un veut que je lui sculpte un meuble déja tout fait, hé, pourquoi pas ?!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena