A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : chevilles carrées

chevilles carrées 24 Jan 2008 19:28 #6091

  • marcel
  • Portrait de marcel
à l'attention de Lamour,

J'espère que mes réponses ne t'ont pas froissé...?
J'ai comme l'impression d'avoir été trop loin avec mon humour un peu caustique...Mon intention n'était absolument pas mauvaise.Toutes les questions sont bonnes à poser,les forums de Couleurs Bois sont même faits pour cela. J'avais juste envie de mettre un peu de bonne humeur,histoire de rendre moins "sérieux" des échanges qui sont trop souvent "coincés".
Allez,hop! j'espère que tu as trouvé une solution à ton problème!!!Cordialement !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chevilles carrées 24 Jan 2008 20:47 #6092

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Absolument ;Marcel
un peu d'humour dans un monde de brut
aucune question,n'est idiote,et il faut oser ,quelques fois poser des questions.
Dans le meuble,les chevilles ont une tendance a etre carrées.chose normale si le meuble ne doit pas etre démonté au cours de sa vie,car elles coinçaient les assemblages qui n'étaient pas collés.
Entre carrée et ronde,affleurées d'un coté,pour généralement une Armoire,car ce genre de meuble,avait une chance de déménager un jour,mais surtout,les meubles étaient démontés dans le lieu de fabrication,et remontés dans le lieu de destination
.sur les meubles anciens,sauf exception les chevilles dépassaient rarement le diametre de 7/8mm maxi.
en charpente,les chevilles sont pratiquemen toujours rondes et longues.
je pense,que Mr Lamour,a fait quelques essais..pour arrivé a ce qu'il souhaitait.(faire des essais,ne sont jamais des tempsde perdus)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena