A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : probleme avec ma raboteuse

probleme avec ma raboteuse 06 Déc 2007 21:05 #5282

  • bonneville
  • Portrait de bonneville
j'ai une vieille raboteuse guillet les rouleaux qui entraines la piece de bois patine je les est resséré mais c'est toujour pareille qoi faire?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: probleme avec ma raboteuse 09 Déc 2007 17:11 #5285

  • TORI
  • Portrait de TORI
Bonsoir
Quels rouleaux,ceux d'entrée avec les crans d'avancement ou ceux de sortie "lisses"
(hypotése),la table a une certaine usure,et elle est creuse.........ou gauche trouver un atelier de fraisage et la faire rectifier.
les rouleaux sont ils dégauchis par rapport aux fer de l'arbre ,les fers sont ils affutés bien droits..
les crans des rouleaux sont t'ils vide de sciure ,résine ou autre...avez vous rabotter dernierement des résineux,si oui ,a nettoyer a l'acetone(couper l'alimentation éléctrique de la machine)
avez Vous un local ,ou il y a une certaine humidité? la fonte supporte mal et les bois collent sur la table,d'ou le patinage de l'avance.
A+ et bonne continuation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: probleme avec ma raboteuse 09 Déc 2007 20:48 #5286

  • JP Cormier
  • Portrait de JP Cormier
Bonsoir,
Autre cause que j'ai rencontrée sur ma dégau-rabot : des copeaux viennent se glisser sous les extrémités des rouleaux qui sont mobiles verticalement. Des ressors les maintiennent vers le bas afin de presser fortement le bois. Dans ce cas, il suffit de soulever légèrement chaque extrémité de rouleau et de donner un coup de soufflette afin de chasser les poussières et les copeaux, et de faire en sorte que les rouleaux soient à leur point bas maximum. Ainsi, ils retrouveront leur efficacité pour entrainer le bois.
Bon courage.
JP Cormier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena