A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : alignement table de scie Lurem

alignement table de scie Lurem 19 Oct 2007 18:58 #5178

  • sdol1
  • Portrait de sdol1
Bonsoir les boiseux ,
Confronté à un problème de faux alignement de ma table de scie circulaire en travaillant au charriot (plus de 4 mm de faux équerre sur 600 de coupe ) et n'ayant eu aucune réponse valable du concessionnaire revendeur local je me suis décidé à étudier le problème: à l'aide d'une règle de 1200 en alu alignée sur deux dents opposées de la lame de scie en saillie maximum vous tracez à la pointe un repère sur la table en fonte et vous passez de la craie pour le rendre bien visible après avoir passer un chiffon ,vous mesurez avec précision à l'entrée de table (pour moi avec la pige de profondeur de mon pied à coulisses) et à la sortie j'avais sur la longueur de ma lurem 310 48/10 oui 4.8 mm de faux alignement ,j'ai déserré la vis btr n°18 sur le croquis et par petit tapotement avec un martyre en bois dur et un maillet sur le berceau n°16 sur l'éclaté j'ai ramené l'alignement correcte de l'ensemble du bloc (lame support et moteur ) j'ai resserré l'ensemble et après moult essai avec retournement des pièces coupées mon alignement et parfait ,
je mets ce petit message dans ce forum car je sais que beaucoup d'utilisateurs de combinée se trouvent confronté à ce problème pour l'avoir lu dans deux autres forums sans avoir eu la réponse ,
Cordialement
Jacky
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.059 secondes
Propulsé par Kunena