A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Conseil portes coulissantes

Conseil portes coulissantes 01 Nov 2011 17:27 #51392

  • JPM
  • Portrait de JPM
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
Bonsoir,

Je désire réaliser un meuble bas de télé L=1400 H= 650 avec deux portes de 450x400 coulissantes mais qui ne se croisent pas.Avez vous une idée pour réaliser la glissière,et le mode de coulissement des portes

Cdlt

JPM
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseil portes coulissantes 01 Nov 2011 20:04 #51412

  • cbr 27
  • Portrait de cbr 27
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • on peut et doit toujours faire mieux
  • Messages : 296
  • Remerciements reçus 1
bonsoir jpm
pas facile ta question je vois pas a part un panneaux central fixe
avec une rainure pour ouvrir une porte une apres l'autre ou deux rainures pour ouvrir les deux en meme temps
ou deux panneaux fixe de chaque coté
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseil portes coulissantes 02 Nov 2011 20:02 #51448

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Bonsoir
Si vous avez un IKEA prés de chez vous ,vous trouverez facilement la réponse en situation réelle à votre probléme.

Ces grandes enseignes ont plein de solutions pour l'ameublement ,l'amenagement ;des solutions simples et efficaces..

Il doit exister toute une game de produits dans le genre du meuble que vous souhaitez réaliser.
Codialement ;Michel
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseil portes coulissantes 04 Nov 2011 17:34 #51568

  • JPM
  • Portrait de JPM
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 5
Bonjour,

Et merci pour vos reponses,j'ai trouver deux U en alu .Sur l'arriere de mes portes je fixerais des taquets en bois ou téflon qui viendrons coulissés dans ces U.

JPM
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Conseil portes coulissantes 29 Avr 2012 09:08 #59880

  • zona
  • Portrait de zona
Bonjour
Si j'ai bien compris :


il existe des charnieres que lon fixe sur les cotés, ont ouvrent les portes normalement et puis on les rentre a l'interieur sur les cotés, le meuble est completement ouvert et on ne voit plus les portes inconvenient le support des etageres doit se fixé sur le fond arriere du meuble, soit avec des equerre ou alors des pieds car il faut degagé les cotés interieurs pour la porte a moins de faite une double cloison.

Ce systeme de charniere a coulisse est assez chere, de mémoireil y a a peut pres 15 ans dans les 600 ff soit a peut pres 100 euros. ayant eu du mal a les trouver, je n'ai pas eu le choix de discuter le prix,(maintenant avec internet c'est plus facile).
Dans les bonnes quincailleries.
il existe plusieurs longueur selon la profondeur evidemment.

je me suis servi de ce syteme pour cacher elements HF une fosi fermé et pour pouvoir utiliser les telecommandes quand je m'en sert sans avoir les portes grandes ouvertes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena