A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : plan avec logiciel de menuiserie

plan avec logiciel de menuiserie 08 Déc 2006 17:25 #5132

  • dubois
  • Portrait de dubois
Bonjour je suis débutant et je me demande comment est ce que les passionés du bois comme moi font pour créer un plan de meuble est ce que certains de vous utilise un logiciel de menuiserie ou alors vous faite les plans à la main et si oui à quel echelle ? et dessiné vous le meuble en entier ou pas ? j'ai essayer avec des logiciel mais pas évident à utiliser , si vous pouvier me faire partager de votre expérience je serais heureux , en vous remercient d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:plan avec logiciel de menuiserie 31 Juil 2010 10:16 #28969

  • ponsin
  • Portrait de ponsin
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 59
Bonjour.
Personnellement j'utilise une feuille de papier, un crayon et une gomme outil de base d'un dessinateur.
Je trace des trais en fonction de ce que je veux réaliser. je peux m'appuyer soit d'un ouvrage sur la menuiserie les éditions Eyrolles, Le bouvet, Vial.. etc. Dont voici les sites internet :
www.editions-eyrolles.com
www.lebouvet.com
www.editionsvial.com
Soit par l'intermédiaire d'une photo.
Si vous utilisez une photo la première chose a faire c'est de rechercher les fuyantes puis avec une ou deux cotes calculer les proportions est faire votre objet en fonction des cotes que vous voulez réaliser.
Je n'utilise pas encore de logiciel comme "Autocad, ou un autre", car le temps que je perdrais pour apprendre à m'en servir et trop important par rapport au dessin crayon, papier.
Bon courage
A+
Jean-Gilles.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:plan avec logiciel de menuiserie 31 Juil 2010 10:46 #28971

  • cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1292
bonjour,