A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : portes de placards

portes de placards 21 Sep 2006 14:36 #5016

  • Maïa
  • Portrait de Maïa
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire des portes de placards à intégrer sous un plan de travail de cuisine mais je débute un peu et je ne sais pas trop par quel bout le prendre. J'ai en particulier un problème, c'est que la hauteur du plan de travail n'est pas constante, pourtant je suis bien obligée de faire des portes rectangulaires alors je ne sais pas comment rattraper... Avez-vous des conseils pour moi ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: portes de placards 21 Sep 2006 15:58 #5017

  • patourneur
  • Portrait de patourneur
Bonjour Maïa,
une des premieres question: as-tu bien dessiné ta cuisine avant de commencer?? perdre du temps pour faire un dessin, n'est franchement pas du temps de perdu. Un bon plan bien pofiné, permet de gagner beaucoup de temps à la contruction, et surtout à la pause.
une hauteur de plan qui n'est pas constante, est en principe des hauteurs differentes VOLONTAIRES, tel que le point de cuisson par exemple, qui peut etre plus bas, à moins que ce soit involontaire, du, par exemple à un vieux sol ou une mauvaise pause de départ!!!
est-ce que tu pourrais nous donner plus de détails sur tes soucis?
Patrick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: portes de placards 22 Sep 2006 12:51 #5022

  • maïa
  • Portrait de maïa
Bonjour et merci de proposer votre aide.
En effet, j'ai peut-être été un peu rapide au moment de faire mes plans. Les différences de hauteur sont ici involontaires. C'est du neuf mais très mal fait et la distance entre le sol et le plan de travail présente un différence de 2 cm entre un bout et l'autre, mais je n'ai pas vérifier qu'est-ce qui n'était pas de niveau (le sol ou le plan de travail) et j'aurais sans doute dû faire des mesures précises des emplacements de chacune des portes que je dois fabriquer. Heureusement, je serai sur place ce week-end et je pourrais refaire un dessin plus précis. Merci du conseil. Mais après avoir fait ça, je ne sais pas vraiment comment utiliser ces mesures. J'ai pensé par exemple à prévoir un bandeau au sol, ce qui me permettrait de rattraper les irrégularité, mais j'ai peur que les écarts restent choquant à l'oeil alors je ne sais pas ce que vaut mon idée. En fait mon problème c'est que jusqu'ici, je ne fabriqué que des meubles indépendants les uns des autres et je n'ai donc jamais fait de pose à proprement parler...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: portes de placards 22 Sep 2006 16:59 #5024

  • Patourneur
  • Portrait de Patourneur
bonjour Maîa,

j'ai du faire une mauvaise manip, je ne sais pas si j'ai poster l'autre message ou pas.
Peux-tu m'écrire à mon mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
j'ai posé pas mal de cuisine, si je peux te dépanner en info, c'est volontiers.

patourneur.free.fr/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena