A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : panneau en colle ou resine, mais laquelle?

panneau en colle ou resine, mais laquelle? 16 Jui 2006 20:17 #4913

  • noémie
  • Portrait de noémie
bonjour

je voudrais réaliser different essai pour faire un panneau transparent ou presque mais je veux pas que sa me coute très cher. j'ai essayer la resine et la caurite.L'aspect de la caurite est pas trop mal mais le soucis c'est que dès qu'on le ponce il y a les bulles d'air qui aparaisse.Pour la resine faut que j'attende que sa seche.Pour la caurite je voudrais faire la moulure de mon panneau directement car lors de l'essai que j'ai fais sur du mélaminé les chant était lisse.Mais je ne peux pas passer mon mélaminée a la toupie.

Pouvez vous me citez toute les colles et resine que vous connaissez ainsi que leur aspect au séchage et leur couleur ossi?
Si vous avez aussi une technique pour ne pas avoir de bulles d'air dans la caurite je suis preneuse.
Auriez vous une technique pour faire ma moulure directement?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: panneau en colle ou resine, mais laquelle? 10 Oct 2006 12:19 #5049

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
salut!

essai pour faire un panneau transparent ou presque mais je veux pas que sa me coute très cher.

Translucide tu veux dire?... Quel effet veux tu obtenir? C'est pour faire de l'éclairage indirect à partir d'un panneau sur du mobilier contemporain? Es que le panneau aura des efforts mécanique à supporter?

Pouvez vous me citez toute les colles et resine que vous connaissez ainsi que leur aspect au séchage et leur couleur ossi

Alors eeee la plus clair et la plus transparente sera la résine époxy mais ce sera pas la moins chere... je pense que ça peut rester abordable si tu ne faits de grande piece.

Si vous avez aussi une technique pour ne pas avoir de bulles d'air dans la caurite je suis preneuse.

Il faut faire des vibrations pour faire remonter les bulles comme pour le beton quant ont fait des murs ;)

Auriez vous une technique pour faire ma moulure directement?

Tu préciser le pb?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena