A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : pieds de table toupillés

pieds de table toupillés 24 Mai 2006 22:47 #4879

  • patrick chevalier
  • Portrait de patrick chevalier
Bonjour à tous

Je souhaite fabriquer une table dont les pieds seraient carrés. Su ces pieds, je souhaiterais casser les angles, mais pas sur toute la hauteur, de telle façon que je puisse avoir les angles droits en haut et en bas du pied, mais pas au milieu.

Si je voulais casser les angles partout, cela serait simple à faire avec une toupie, mais le fait de vouloir préserver les angles en bas et en haut fait que je ne trouve pas de solution pour usiner cela. Quelqu'un aurait il une idée de fabrication ?

Merci d'avance

Patrick Chevalier

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: pieds de table toupillés 25 Mai 2006 21:09 #4881

  • jean_paul cousinou
  • Portrait de jean_paul cousinou
j-p cousinou
cette opération est très facile à exécuter avec une défonceuse munie d'une fraise à chanfrein à 45° et "à roulement ":travail à la volée!(par exemple la référence:111939 ou 111507 de chez HMDiffusion)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: pieds de table toupillés 16 Jui 2006 19:46 #4912

  • noemie
  • Portrait de noemie
tu peux tt simplement faire un chanfrein a la main en laissant une petite marge en haut et en bas que tu terminera au ciseau a bois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: pieds de table toupillés 19 Jui 2006 20:54 #4915

  • chris.56
  • Portrait de chris.56
Je ferai tout simplement les chanfrains où autre à la toupie en les arrettants, si tu veux pour toute sécuritée tu te mets une buttée au départ et une à la fin; tes chanfrains seront tous réguliers et le risque de la moulure arrétée supprimés, et les doigts sauvegardes!!!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

C200 lurem manuel scanner 02 Déc 2007 12:25 #5262

  • THIERRY ZECCA
  • Portrait de THIERRY ZECCA
Bonjour

C?est en me connectant sur le site « couleursbois.com » sur le forum que j?ai lu votre proposition.
Un ami ma récemment donné la C200 LUREM de son père.
Il ma fourni différentes documentations, mais ce ne sont que des caractéristiques techniques de la machine certainement avant l?achat (1965).
Je suis à la recherche de documents de montage, car elle est entièrement démontée.
Je vous joins quelques photos.
Si vous aviez également quelques conseils de sécurité ( à faire ou à ne pas faire), ou un site internet de recommandations utiles ce serrait très sympa.
D?avance je vous remercie beaucoup

Bien cordialement

Thierry
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: pieds de table toupillés 02 Déc 2007 12:47 #5263

  • fm29 finistere
  • Portrait de fm29 finistere
bonjour,
Très bien chris 59 tu as tout dis.
françois. à+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: C200 lurem manuel scanner 02 Déc 2007 19:43 #5264

  • TORI
  • Portrait de TORI
Bonsoir
Avez vous contacté le fabricant LUREM?
pour ce qui de la sécurité,vous demandez soit a l'OBBTP ou un un lycée ou CFA de votre région.ou méme a l'inspection du travail de votre département.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena