A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Escalier en colimaçon

Escalier en colimaçon 30 Avr 2006 14:37 #4834

  • Vallier Jean Claude
  • Portrait de Vallier Jean Claude
Bonjour,

je cherche à faire le calcul d'un escalier en colimaçon qui se situ dans une trémie de 1.5m au carré sur une hauteur de 2.2m, j'ai fait l'essai avec STAIRDESIGNER qui est au poil mais c'est une version démo et je ne peux voir le calcul des marches sur 3 marches, je compte le faire avec un poteau central de 8 ou 10 cm et poser les marches sur une crémaillière fixée au mur, si quelqu'un aurait ce logiciel ou un autre, je viens de faire le trou, je vais monter les murs (c'est pour un accès a une cave depuis l'intérieur de la maison)

merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Escalier en colimaçon 25 Juil 2006 21:24 #4956

  • hubert soun
  • Portrait de hubert soun
je suis aussi à la recherche d'un logiciel pour tracer un escalierà l'échelle 1. je pensais essayer le logiciel StairDesigner de demo mais si je comprend bien il est limité. avez vous depuis trouvé une autre solution. merci pour votre aide.

Hubert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Escalier en colimaçon 06 Oct 2007 23:03 #5160

  • TORI
  • Portrait de TORI
Vous savez ,j'ai fabriqué des escaliers colimaçons bien avant l'invention du logiciel..
Demandéz un devis a Lapeyre,et vous aurez vos dimensions.
sinon ,vous trouverez votre Bonheur dans le livre de WILLIBALD MANNES editions Eyrolles
Architecture des escaliers en bois
ou alors ,vous faites votre épure au sol et vos divisions sur le(s) mur(s)
un escalier digne de ce nom ce trace a l'oeil et a la main,ce n'est pas vous qui devez vous adapter ,mais vous devez adapter,l'objet a vos besoins et qu'il vous facilite la montée ou la descente.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena