A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Produit de glissement

Produit de glissement 31 Jan 2006 17:16 #4749

  • François Lesage
  • Portrait de François Lesage
J' utilise une bombe aérosol pour rendre glissantes les tables en fonte d'acier de ma combiné. Produit adapté, sans silicones, qui est sans incidence sur les futurs collages ou mise en couleur des planches. C'est assez onéreux et l'efficacité est de courte durée.
Existe t-il une autre possibilité de rendre glissantes les tables sans nuire à l'utilisation ultérieure du bois ?
Comment faisait-on autrefois avant que tous ces produits "miracle" existent ?
Merci de votre réponse.
François Lesage
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Produit de glissement 01 Fév 2006 21:59 #4750

  • chris 56
  • Portrait de chris 56
J'ai 50 ans de metier et ai toujours utiliser la parafine sans probléme surtout qu'on ne traite que sommairement les tables. Les produits miracles ???

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Produit de glissement 02 Fév 2006 10:47 #4752

  • François Lesage
  • Portrait de François Lesage
Merci de ton conseil Chris. A la lecture de ton message, je suis allé chez mon droguiste acheter un pain de paraffine (à confiture). Comme j'étais en bleu de travail, il m'a demandé à quel usage je destinais ce pain. Je ne dois pas avoir un tête à faire de la confiture. Il m'a expliqué qu'étant lui-même boiseux, il utilisait cette technique.
Aussitôt rentré, j'applique sur ma table de raboteuse et oh miracle, ma planche se met à avancer toute seule aussi bien qu'avec une bombe. J'ai raboté assez longtemps et contrairement au produit que j'utilisai, je n'ai pas constaté de détérioration rapide de la glisse. Merci de ce conseil avisé. Sans compter qu'en évitant un propulseur aérosol j'évite un chouia de pollution de la couche d'ozone.
Cordialement
François

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena