A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : feuillure : quelle épaisseur ?

feuillure : quelle épaisseur ? 17 Sep 2005 20:43 #4654

  • J claude
  • Portrait de J claude
Je désire fabriquer une table basse de salon avec une vitre en guise de plateau. Il me reste la feuillure a faire sur le cadre mais je ne sais quelle épaisseur de vitre mettre, et d'autre part faut-il un joint entre le bois et le verre ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: feuillure : quelle épaisseur ? 23 Sep 2005 09:46 #4658

  • Pascal Oudet
  • Portrait de Pascal Oudet
bonjour,

je pense que le mieux est d'aller voir votre vitrier/miroitier, et de lui demander l'epaisseur des verres (verre trempé) qu'il a pour cette fonction (il m'est arrive d'usiner des feuillures, et de me rendre compte apres commande que le verre n'avait pas l'epaisseur prevue). si je me souviens bien, il en existe en 6mm, mais cela depend aussi de la surface: si elle est trop grande, il faudra surement prevoir plus d'epaisseur.
concernant le joint, le pb est la deformation potentielle du bois, qui peut alors presenter au verre une surface d'appui non plane. avec le risque pour le verre de se balancer ou d'etre trop contraint (et mal tenu, donc risque de casse suivant la charge).
j'utiliserais des petits plots de caoutchouc comme interface, dans les 4 coins, voire un peu plus suivant la dimension. la encore, votre vitrier devrait pouvoir vous conseiller

Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: feuillure : quelle épaisseur ? 26 Sep 2005 18:34 #4660

  • J claude
  • Portrait de J claude
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena