A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Pour une bonnetière

Pour une bonnetière 12 Jan 2005 18:37 #4545

  • CORMIER
  • Portrait de CORMIER
Bonjour,
Je compte réaliser une bonnetière sur le modèle de la "vitrine Louis XIV" présentée par J-P THEIN dans le n° 9 de Couleurs Bois. Mais la bonnetière que je veux faire sera plus grande : 1900 X 800 mm et 600 mm de prof.. Quelle section me conseilleriez-vous pour les montants Av et Ar ? Je pense que les dimensions de ceux de la vitrine de JP Thein ( 60 X 50 mm )seraient un peu faibles pour un meuble de 1900 mm de Ht. Merci de votre réponse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pour une bonnetière 13 Nov 2005 15:29 #4692

  • Thein
  • Portrait de Thein
Bonjour
Vous avez entièrement raison, cette section doit être ogmentée pour rééquilibrer l'ensemble. A vue de nez je pense que 80 X 65 semblerait un bon compromis. Le conseil que je peus vous donner, serait de tracer l'ensemble car tout l'ensemble va devoir être rééquilibré. Toujours à vue de nez , il me semble que de réhausser le meuble de plus de 200mm va faire remettre en question l'équilibre de la dimension du panneau de la porte. Le fait d'élargir la porte ( donc le panneau) de 100 mm il va faloir au moins faire de même pour la hauteur, voit peut être un peu plus. La section de la corniche peut être revue légèrement à la hausse, à voir? C'est pour cela que je conseil toujours de faire un minimum de dessin, cela évite d'être deçu lorsque le meuble est sur pieds.


bonne réalisation
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pour une bonnetière 13 Nov 2005 19:03 #4694

  • Cormier
  • Portrait de Cormier
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je dois dire que je ne l'ai pas attendue pour me mettre au travail... J'ai effectivement adopté une section plus importante pour les montants (70 x 60 à l'avant et 70 x 50 à l'arrière) et j'ai revu l'ensemble des proportions. Je vous joins une photo du résultat. A l'intérieur, j'ai ajouté un tiroir sous la tablette du milieu. Merci encore pour vos précieux conseils.
JP Cormier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena