A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : MENUISERIE EBENISTERIE

MENUISERIE EBENISTERIE 02 Fév 2009 19:04 #12811

  • Laurent02
  • Portrait de Laurent02
BONJOUR TOUS J AI BESOIN DE CONSEILLE EN MENUISERIE EBENISTERIE, TECHNIQUE D ASSENBLAGES. (AINSI DE M ENVOYEE DES INFORMATIONS POUR POUVOIR APPRENDRE ) CERTAINE DEMARCHE QUE J AI REALISER POUR MAIS INFORMATION J AI EUX DES ECHECS. ET POURTANT LA VILLE OU JE VIE J AI ETAIS VOIR CERTAINE PERSONNE QUI SONT DU METIER MAIS PAS DE REPONSE, JE FAIT PARTIE DES PERSONNES QUI SE RETROUVE ISOLEE DANS SONT N ATELEIR C EST UN SI BEAU METIER QUE JE NE COMPREND QUE DES GENTS COMME NOUS SOYONS MI A L ECART. MA PASSION AUSSI A RECHERCHER DES INFORMATION DANS DES CFA OU CERTAINE PERSONNE CONSEILLE. SACHANT QUE J ADORE LA SCULPTURE SUR BOIS LA AUSSI J AI BESOIN QUE ON ME GUIDE J ATTENDS VOS CONSEILLES MERCI DE M AIDER VEUILLEZ M EXCUSEE JE SUIS PAS TROP FORT EN FRANCAIS . DERNIERE PETITE INFO J AI UNE FILLE DE 9ANS ET GARCON DE 3ANS POUR MA FILLE JE VAIS LUI REALISER DES DAUPHINS EN SCULPTURE SUR BOIS SI VOUS AVEZ DES CONSEILLES, JE LES PRENTS ET POUR MON FILS UNE TETE DE CHEVAL .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:MENUISERIE EBENISTERIE 02 Fév 2009 20:42 #12814

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
Bonjour laurent:laugh:

avant de vous aider dites nous d' ou vous êtes, peut etre connaissons nous quelqu'un de votre coin qui pourrait vous aider
ou tout simplement un boiseux (e) de couleurs bois qui habite pas loin de chez vous !
Quand vous écrivez de ne pas avoir de réponses de ces "pros" que voulez vous d'eux? quelles sont vos attentes ?
a plus cordialement
valy:)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:MENUISERIE EBENISTERIE 03 Fév 2009 10:09 #12824

  • le riolu
  • Portrait de le riolu
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 105
Salut Laurent.

Comme tu as pu le constater, tu as eu très peu de réponses. Ce n'est pas de l'indifférence, mais ta demande est trop vaste. De loin il est difficile de savoir tes besoins. Il faudrait que tu puisses contacter un menuisiser amateur près de chez toi. Or dans ton profil tu n'indiques pas ta ville. Les sprofessionnels sont sympas, mais ils vivent de ce travail, donc n'attends pas d'eux qu'ils te consacrent beaucoup de temps.

Pour le français, ne t'en fais pas , ce n'est pas le 1° souci des boiseux. Pour eux c'est le travail & les réalisations qui comptent.

Pour trouver des dauphins ou chevaux, vas sur des sites de coloriages pour enfants, etc ...

Pour la sculpture : Prends une planchette de 2 à 3 cm d'épaisseur,si possible en tilleul, sinon prends ce que tu as. Dessines ton modèle, une sihouette est le mieux pour commencer. Le dessin est important, il conditionnera toute la suite. Ton outillage sera important aussi. Si tu as du mauvais matèriel tu en pourras rien faire de bon. Le problème est que le bon est cher. jE NE PEUX PAS T'ENCOURAGER à DEPENSER UNE FORTUNE. De bons ciseaux te serviront toujours. Une gouge ou deux pas plus pour commencer. Tu acquièreras plus d'outils si cela te passionne vraiment. Bref ; Tapes verticalement tout autour de la ligne de ton dessin, et enlèves le bois extèrieur sur environ 1 cm. Il te restera ta silhouette. Arrondis-la, puis fais des détails.
Par écrit c'est pas facile à dire.
Surtout, surtout, ne mets jamais une main devant le tranchant de l'outil lorsque tu travailles.

bon copeaux et à bientot.

le riolu.
Dernière édition: 03 Fév 2009 10:13 par le riolu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:MENUISERIE EBENISTERIE 03 Fév 2009 18:11 #12843

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Bonjour Laurent

Nous sommes quelques uns pret à vous aider ,mais que cherchez vous plus précisément ?

J'ai laissé deux réponses ,dans la rubrique Technique,trucs et astuces ,les avez vous lu ,ey s'il vous plait ,répondez ..nous voudrions savoir ,si cela correspond a vos demandes et attentes.
Merci
Michel SZLOVIK
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:SCULPTURE SUR BOIS MENUISERIE EBENISTERIE 04 Fév 2009 14:50 #12868

  • Laurent02
  • Portrait de Laurent02
BONJOUR A TOUS. JE VIE A VILLERT COTTERET DANS L AINE 02600. J AI ARRETER DE FUMEE, ALORS POUR M OCCUPEE JE ME SUIS LANCER DANS LA SCULPTURE SUR BOIS, J AI APPRIE A ME SERVIR DES OUTLS DE SCULPTEUR PAR UN PROFESSEUR D UN LYCEE DE L AMMEUBLEMENT CA A PRIE TOUTE UNE MATINE J AI FAIT DES ROSACES . APRES JE ME SUIS DEBROUILLE AVEC LES ACQUIS DE SE PROFESSEUR. ET MON EPOUSE MA OFFERT UN STAGE DANS LE VAUCLUSE LA J AI REALISER UN DESSOUS PLAT ET UN SKIEUR, UN MENBRE DE MA FAMIILE M AVAIS DEMANDE DE LUI FAIRE UN SKIEUR, IL EST PAS RESTE LONTEMPS A LA MAISON, SE QUI FAIT QUE JAI QUE LES PHOTO , DU COUP J EN EST 4 EN COMMANDES(SKIEUR) . ALORS JE RECHERCHE DES INFORMATIONS POUR POUVOIR ME PERFECTIONNE COMME DES LIVRES ET DE LA DOCUMENTATION .J AIME AUSSI LA MENUISERIE ET EBENISTERIE ET LA JE RECHERCHE LIVRES ET DOCUMENTATION POUR POUVOIR APPRENDRE ET REALISEE DES SHEMA COMME TRACAGE ET PREPARATION DE LA MORTAISE . J AI DES LIVRE QUI MON ETAIS CONSEILLE PAR DES CFA EN MENUISIER LIVRE EDITION H VIAL + MEMOTECH BOIS ET MATERIAUX ASSOCIER J EN EST PLEIN ALORS JE VOUDRE SAVOIR SI ON PEUT ME FAIRE DES EXCEMPLE SUR LES ASSEMBLAGES AINSI LEUR REALISTION . J ESPERES QUE ME SUIS BIEN EXCPLIQUER POUR CE QUE JE DEMANDE MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIENT CORDIALEMENT LAURENT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:MENUISERIE EBENISTERIE 04 Fév 2009 14:56 #12869

  • Laurent02
  • Portrait de Laurent02
MERCI VALY POUR VOTRE SOUTIENT J ESPERES QUE MON MESSAGE ET BIEN EXCPLIQUER POUR MAIS ATTENTE POUR MOI LE TEPH EST PLUS FACILE LAURENT 02
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:MENUISERIE EBENISTERIE 04 Fév 2009 15:00 #12870

  • Laurent02
  • Portrait de Laurent02
MERCI POUR VOS INFORMATION POUR LES PLANCHE JE SAIS QUE C EST PAS FACILE D OBTENIR DES FOIS DES INFORMATIONS MAIS JE COMPTE SUR VOUS POUR M ORIENTE MERCI LAURENT 02
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:MENUISERIE EBENISTERIE 04 Fév 2009 15:05 #12871

  • Laurent02
  • Portrait de Laurent02
MERCI POUR LES INFORMATIONS C EST SE QUE JE RECHERCHE SI C EST POSSIBLE DE M EXPLIQUE COMMENT FAIRE POUR LES REALISER, LEUR TRACAGE ET REALISATION MERCI LAURENT02
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:MENUISERIE EBENISTERIE 04 Fév 2009 19:35 #12876

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1243
  • Remerciements reçus 15
Bonjour Laurent,

Merci d'écrire vos messages en minuscule car en majuscule c'est difficilement lisible
Cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:MENUISERIE EBENISTERIE 05 Fév 2009 13:05 #12897

  • Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 871
Laurent02 écrit:
MERCI POUR LES INFORMATIONS C EST SE QUE JE RECHERCHE SI C EST POSSIBLE DE M EXPLIQUE COMMENT FAIRE POUR LES REALISER, LEUR TRACAGE ET REALISATION MERCI LAURENT02

Laurent ,Bonjour

Petit exercice pratique ,pour traer des parralléles.....(expl :assemblages ,tenonsmortaises etc..)
Cordialement
Michel
Pièces jointes :
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:MENUISERIE EBENISTERIE 05 Fév 2009 22:30 #12917

  • le riolu
  • Portrait de le riolu
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 105
Bon exercice, qu'après tu utiliseras à l'atelier.
Pour le finir;Il faut y mettre une pointe dont tu auras coupé la tète et laissé apparent 2 mm.
Ou bien, tu installes un crayon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:MENUISERIE EBENISTERIE 08 Fév 2009 15:10 #12969

  • valy
  • Portrait de valy
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 399
bonjour tout le monde


c'est un trés trés bon exercice , pour le traçage et surtout l'ajustage
a plus et bonne réalisation
cordialement
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena