A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Guide lame Kity 613 ancien modèle

Guide lame Kity 613 ancien modèle 27 Mai 2013 15:10 #79264

  • jfring
  • Portrait de jfring
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 441
Ma Kity 613 étant d'un âge assez avancé mais toujours très vaillante, j'ai réalisé et testé des guides lame à roulements et cela fonctionne plutôt bien et même très bien.
Donc pour ceux heureux possesseurs de la même machine et qui veulent changer les guides en bois, voici en photo un des objets réalisé.
Pour mener à bien cette construction il vous faudra du tube alu en 10x12mm, 8 roulements de qualités ref 623-ZZ, 8 rondelles vis 3mm et 4 vis tête fraisée 3x12mm et un peu de temps
Couper les longueurs dans la barre à savoir 3x35mm et 1x40mm ( guide incliné droit dessous la table) y aménager une ouverture de 10mm pour le logement des roulements, percer à 2.5mm puis à 3mm sur un côté avec fraisage de logement de la vis (important pour l’insertion dans le support guide de la machine à la place des taquets de bois), taraudage à 3mm pour l'autre côté, arrondir l'extrémité support roulement et ébavurer.
Poser une rondelle, les deux roulements et une autre rondelle puis serrer la vis avec un peu de produit frein filet.
L'ajustement sur la lame se fait comme pour les taquets bois
Pièces jointes :
Jean François
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.(proverbe africain)
Dernière édition: 27 Mai 2013 15:13 par jfring.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Guide lame Kity 613 ancien modèle 27 Mai 2013 15:19 #79265

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Jean-François, ;)
Plutôt sympa comme idée à retenir pour ma machine qui n'est pas une Kity.
A voir si je peux adapter, je suppose que tes pièces en alu viennent directement dans les logements des guides en bois ?

PS: As-tu reçu ma documentation ?
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Guide lame Kity 613 ancien modèle 27 Mai 2013 16:24 #79267

  • jfring
  • Portrait de jfring
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 441
Bonjour Daniel, les pièces en alu se logent exactement dans les verrous de guide et c'est en coupant des nouveaux taquets en bois ou j'avais la barre d'alu sous les yeux que l'idée m'est venue d'essayer ;)
Pardon je ne t'avais pas répondu mais j'ai bien tout reçu :S
Jean François
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.(proverbe africain)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena