A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : scie ruban AHOR

scie ruban AHOR 02 Nov 2004 20:23 #5651

  • pierre
  • Portrait de pierre
Bonjour,


Je viens de récupérer avant mise à la déchèterie une vieille scie à ruban de marque "AHOR".

Ce modèle est tout en bois avec des volants de 350, une table de travail de 570 x 450.
N° d'homologation provisoire : 205-3214 T 457

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette machine (plans, doc infos.........)

Cette marque a-t-elle été reprise par une autre ?

Merci d'avance.

Pierre.

[%sig%]
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: scie ruban AHOR 04 Mar 2005 00:11 #5659

  • Bruno Cotigny
  • Portrait de Bruno Cotigny
4 mars 05- 0h57

Bonjour Pierre,

Je viens de tomber par hasard sur votre annonce concernant une scie à ruban AHOR en bois.
Oui, je connais. J'avais moi-même acheté une dégauchisseuse de cette marque en 1969. La Sté AHOR était située rue Geoffry Saint Hilaire dans le 5ème arrondissement, à Paris, mais n'existe plus depuis longtemps. D'ailleurs, aujourd'hui, ces machines ne seraient plus homologuées du tout !
Elles étaient peintes en bleu métallisé (du moins, la mienne) et étaient aussi revendues par Manufrance (Manufacture d'Armes et Cycles de St Étienne, disparue elle aussi) qui avait une succursale dans chaque grande ville de France.

Je crois avoir quelque part une documentation de cette marque... mais il faut que je la retrouve ! Je vais la rechercher. Envoyez-moi une adresse Internet et je vous enverrai des copies de ce que je possède.

Si vous cherchez des pièces détachées, je crois que ce sera impossible !
En revanche, la simplicité de ces machines permet de re-fabriquer assez facilement les pièces nécessaires. Peut-être faudra-t-il faire appel à un tourneur ?... Mais il y aura sûrement une solution.
Félicitation pour ce sauvetage !
À bientôt.

Cordialement,
Bruno Cotigny
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: scie ruban AHOR 16 Avr 2005 22:57 #5675

  • Pierre
  • Portrait de Pierre

Bonsoir Bruno,

Je suis bien évidement interessé par tous renseignements sur cette marque que j'ai découvert tout a fait par hazard.

Si vous retrouvez quelque chose, merci de penser à moi.

Cordialement.
Pierre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena