A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Raboteuse

Raboteuse 14 Jan 2008 17:15 #5369

  • Duminil Francis
  • Portrait de Duminil Francis
Bonsoir je viens d'acheter un combiné Lurem 310 SI de 1999 et j'ai un petit souci avec la raboteuse. En effet la dégau marche parfaitement bien mais je ne peux pas raboter, l'arbre avec les fers tourne mais l'entraineur avec ses 2 rouleaux lui ne tourne pas. Y a-t-il un débrayage de celui-ci ?
Si oui ou se trouve-t-il?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Francis

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raboteuse 16 Jan 2008 09:56 #5373

  • fm29 finistère
  • Portrait de fm29 finistère
bonjour Francis,

Il existe bien une manette de debrayage, située au dessus du reglet de table de raboteuse.
Il faut la tirer ,soulever et laisser repartir.voir photo si elle passe.

à+ françois

[%sig%]
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raboteuse 16 Jan 2008 10:51 #5375

  • fm 29 finistère
  • Portrait de fm 29 finistère
bonjour Francis,

il y a une manette de debrayage , elle se trouve au dessus du reglet de la table de raboteuse, il faut la tirer puis la soulever et la laisser repartir.
J'essaye sans la photo car elle ne passe pas.
à+ françois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raboteuse 19 Jan 2008 20:03 #5381

  • Duminil Francis
  • Portrait de Duminil Francis
Bonsoir François et vraiment un grand merci pour la photo et vos explications.
Malheureusement ma machine n'est pas tout à fait comme la votre.
Ma machine date de 1999 et ne possède pas de manette pour l'embrayage de la raboteuse.
Je ne sais donc pas s'il-y-a un autre système pour embrayer la raboteuse.
C'est là que je commence à être inquiet car j'ai démonté un carter à l'intérieur de la machine et je vois que la poulie de l'entraineur ne tourne pas même lorsque je tourne l'arbre avec les fers à la main je pense par conséquent qu'une clavette est peut-être cassée.
Si vous avez quelques précisions à me donner je suis preneur.

Merci encore
A+
Francis.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raboteuse 30 Jan 2008 20:35 #5415

  • Claude Lecomte
  • Portrait de Claude Lecomte
Bonjour,
Je posséde une Lurem 410 sans doute plus ancienne et je viens de démonter le systeme d'entrainement de la raboteuse, il n'y a pas de clavette mais des vis de pression, l'ensemble rouleau entraineur-rouleau de sortie sont solidaires par une chaine et entrainés par une courroie plate; l'ensemble peut-être débrayé par un levier qui se trouve côté engagement du bois en poussant le levier vers le bas. Si l'ensemble tourne et que la piéce de bois n'avance pas, c'est que l'entraineur ne peut pas descendre et poser sur la piéce à cause de poussière de bois sous la glissiére du rouleau; sa course verticale est de +/-10mm
Cordialement
Claude
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Raboteuse 31 Jan 2008 11:34 #5417

  • fm29 finistère
  • Portrait de fm29 finistère
bonjour Francis,

Je pense que Claude a raison ce doit être un amas de sciure qui empèche le palier articulé de basculer pour presser le bois.Si tu veux donne moi ton adresse email je t'envoie la vue éclatée de la 310 si . La mienne et de 1995 et elle a une poignée , alors la tienne devrais en avoir aussi.

salut et à+françois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena