A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : modification tour delta

modification tour delta 10 Aoû 2011 12:19 #46981

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Ces modifications peuvent intéresser les propriétaires de tour Delta ou similaire.
1° J'ai limité le jeu dans la translation du support de poupée mobile en collant des clinquants de 4 dixièmes de millimètre afin de limiter le jeu latéral.
2° Afin d'éviter que la tête de tour ne se dérègle et ne soit donc plus alignée avec la contre pointe, j'ai vissé une plaque de métal avec 2 vis de réglage afin de procéder à l'alignement parfait et j'ai percé et taraudé la tête de tour afin de fixer l'ensemble pour qu'il ne bouge plus. (Photo 1
J'ai préféré cette solution à celle de souder la tête en place. Comme ça, rien ne m'empêche de tourner la tête.
3°Autre petite modification, afin que les excentriques ne se dérèglent plus, j'ai percé la vis, taraudé et mis une vis avec rondelle afin de bloquer le système en place. (Photo 2).
Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas.
Rémi

La pièce jointe tour_1.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:modification tour delta 10 Aoû 2011 12:24 #46984

  • patoche56
  • Portrait de patoche56
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • tourneur amateur
  • Messages : 1500
:) aller les gars ce qui possede ce genre de tour peuve copier coome cela plus de probleme prenez note c est toujours bon a prendre des astuce de ce genre bravo remi moi je ne possede plus ce genre de tour mais j avais ca avant a plus ;) patrick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:modification tour delta 10 Aoû 2011 13:13 #46985

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
bonjour
bien vue
moi j'ai mis un serre joint mais ca devait etre du provisoire
quand j'aurais le temps je ferais ce genre de réglage
mais j'ai aussi un défaut de hauteur dans l'alignement des pointes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:modification tour delta 10 Aoû 2011 14:00 #46989

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Laverrue,
Moi je n'ai pas ce défaut, mais pour le corriger, tu peux mettre une cale collée sous la poupée mobile ou la tête de tour. C'est ce que j'ai mis pour annuler le jeu latéral que j'avais sur la poupée mobile. J'ai coupé une cale de mon jeu qui servait en mécanique. Comme on ne peut plus touchez aux voitures, je lui ai trouvé une autre utilité. tu as pas mal de possibilités. Collée avec de la colle cyano, ça tiens bien.
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:modification tour delta 10 Aoû 2011 18:10 #47008

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Bonsoir toutes et tous

Perso pour éviter que la poupée fixe ne ce déréglé , j'ai remplacé la tige de blocage et la poignée par une tige filetée de 14 et des écrous auto freinés, depuis pas de problème de déréglage ( j'ai aussi ôté le centreur escamotable qui avec le jeu qu'il avait ne servait a rien)

L’ancien montage raccordait la tige fileté et la poignée par une goupille fendue, sauf que c'est de l'acier a ferrer les bourriques ( comme on dit par ici )et que le serrage est donc aléatoire ce qui faut que la tête du tour tourne d'elle même avec la réaction des forces résultant de la coupes du bois....
Donc bien un vice de fabrication :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Quand a la hauteur , 4 rondelle métallique poncée a 1.4 mmm pour être a la hauteur d'axe avec la poupée mobile ( même pas collée )

Bon copeaux
Dernière édition: 10 Aoû 2011 18:12 par Bernardj.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena