A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : combinée bois

combinée bois 03 Oct 2004 20:42 #4508

  • dominique samitier
  • Portrait de dominique samitier
Je cehrche à acquérir une machine combinée pour commecer quelques réalisations bois. Quelles sont les erreurs pour ne pas être déçu?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: combinée bois 29 Oct 2004 21:54 #4515

  • Henri
  • Portrait de Henri
Pour ce qui est du choix, il vaut mieux eviter les machines possédant des tables de travail en tôle et un seul moteur pour toutes les opérations, genrs "MAXI 26" de chez Lurem pour ne pas la nommer. il est vrai que mon expérience se reporte au premier modèle mais j'ai fait les constats suivants:
- vibrations désagréables au niveau de l'ensemble de la machine
- problème de tension de la courroie, le tendeur est moins efficace dans le temps.
- les tables de dégau se dérèglent assez failement, elles sont tenues par des boulons de 6 MM.....
- les tables de travail se déforment , elles bombent et c'est à coup de maillet que je les remettais droites.
- table de rabotage trop legère et qui bascule un peu en passant les bois, les modèles plus récents ont une table fonte, je crois.
- Chariot de sciage glissant sur la table de la mahine, les derniers modèles ont un chariot plus grand et au même niveau.

enfin voila, mis à part ces petits inconveignents, cette machine m'a permis de réaliser bon nombre de travaux dans ma maison mais maintenant je "bricole" avec une machine toute en fonte avec 4 moteurs et j'apprécie la différence de confort d'utilisation.

cordialement.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena