A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Gruminette

Gruminette 10 Nov 2003 16:47 #4429

  • F. DUMONTIER
  • Portrait de F. DUMONTIER
Si cela peut vous être utile et profitable à vos lecteurs, j?ai fait l?acquisition d?une gruminette et d?une puissante tronçonneuse mais je n?ai pas encore fait d?essai de fonctionnement.

J?ai l?intention de débiter des sommiers, des solives, etc. qui n?aient pas l?aspect de rails de chemin de fer, ni de ?néo-rustique? à coups de rabot électrique?

J?ai également une cassette (jamais visionnée encore) et 20 m3 de grumes de chêne à côté de Rouen. Si possible, puis-je avoir l?adresse de M. Guestault ?
Enfin j?ai du temps à offrir et des projets.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gruminette 19 Jan 2004 18:47 #4452

  • L .BAZIN
  • Portrait de L .BAZIN
Bonjour,
je me permet de répondre à votre message, ayant aussi l'intention dans un futur très proche de débiter mes planches avec la grumintte de Zimmer.

Pour le moment , je viens de faire l'acquisition d'une tronçonneuse de forte puissance, sthil 5 ch avec guide de 63 cm, il y a de quoi faire ! Je ne l'ai pas encore fait rugir, je pense acheter la gruminette au printemps et faire mes premiers essais à cette même période.

Serait-il possible que je vous assiste lors de vos prochains essais ?, je réside également à côté de Rouen sur le plateau de Boos.

Personnellement, lorsque je ferais mes propres plateaux, je ne pourrais le faire que dans le Perche (près de Nogent le rotrou), là où chez de la famille il ne manque pas de place pour entreposer durablement un bon stock de bois.(pas de possibilité de stockage sur mon lieu d'habitation actuelle).

J'ajouterais, pour finir, que ce projet me tiens à coeur, je suis en effet une formation en menuiserie, cela me permettra de pouvoir faire mes propres meubles ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gruminette 19 Jan 2004 19:06 #4453

  • L. BAZIN
  • Portrait de L. BAZIN
Bonjour,
Je me permet de répondre à votre message, j'ai en effet l'intention dans un futur très proche de débiter moi-même mes planches.
Pour l'instant , je n'ai pas encore acheter de gruminette, je pense le faire pour mars -avril,par contre j'ai la tronçonneuse , une sthil puissance 5 ch avec guide de 63 cm.
J'aimerais pouvoir entrer en contact avec vous, je réside également à côté de Rouen, sur le plateau de Boos.
Personnellement, lorsque je ferais mes premiers débits, je ne pourrais le faire que dans le Perche, j'ai de la famille là-bas où il est possible d'entreposer un bon stock de bois. Ici à Rouen, sur mon lieu d'habitation, c'est vraiment trop petit.
Ce projet me tient vraiment à coeur, je suis une formation en menuiserie, faire mes propres plateaux me permettra de réaliser mes meubles lorsque je m'installerai définitivement ! (près de Rouen biensûr !)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena