A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Dégauchisseuse ou raboteuse

Dégauchisseuse ou raboteuse 10 Nov 2003 16:14 #4404

  • Jean-Philippe REYNAL
  • Portrait de Jean-Philippe REYNAL
Pour une question de budget, je dois faire le choix entre l?achat d?une petite dégauchisseuse ou l?achat d?une petite raboteuse.
Je sais que le combiné rabo-dégau est mieux, mais à choisir laquelle vaut-il mieux avoir en premier ?

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Dégauchisseuse ou raboteuse 10 Nov 2003 16:15 #4405

  • Jacques Portal
  • Portrait de Jacques Portal
Je ne saurai vous conseiller plutôt raboteuse ou plutôt dégauchisseuse !
En effet, si vous n?avez qu?une raboteuse il sera très difficile de tirer quelque chose de bien d?une planche gauche, voilée ou bombée. Quant à tirer une face et un chant d?équerre il vaut mieux ne pas y penser.
Si vous n?avez qu?une dégauchisseuse, c?est le problème inverse : pas de problème pour dégauchir et tirer à angle droit, mais pour obtenir des faces parallèles ce sera très difficile et approximatif.
Puisque vous êtes limité par une question de budget, ce que je comprends fort bien, la solution pourrait être d?acheter une petite machine, dégau-rabot, d?occasion. De plus je pense qu?il est préférable d?acheter une dégau-rabot de petite dimension (150 à 200 mm en largeur de table, par exemple) plutôt qu?une machine de largeur plus importante mais qui ne fasse qu?une seule opération.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena