A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème dégauchissage

Re:Problème dégauchissage 11 Jan 2017 17:10 #132612

  • Paco
  • Portrait de Paco
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 110
Je reviens à la charge! Même "creuse", ta table est comme dit précédemment largement dans les tolérances pour le bois (loin de celles de l’aéronautique...). N'as-tu-pas, comme ma lurem, une possibilité de mettre involontairement les tables en oblique par rapport à leur axe de relevage (quand je rabote, je dois comme sur la plupart des machines, relever les tables qui, pour le dégauchissage, reposent d'un côté sur l'axe d'ouverture, et de l'autre sur un patin verrouillé par vissage à la main: si tu ne desserres pas ce verrouillage avant de monter ou descendre les tables elles peuvent se mettre en légère oblique, retenues ou freinées par le verrouillage, donc reposant sur 2 points d'appui de hauteurs différentes... Par ailleurs, pour des planches assez longues, ne serait-ce qu'en raison du porte-à-faux lorsqu'une partie importante déborde en deçà ou au delà des tables, je ne saurais trop te suggérer d'utiliser des servantes... Mais peut-être sais tu déjà tout cela...
La vieille ne voulait pas mourir car elle avait encore quelque chose à apprendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Problème dégauchissage 12 Mar 2017 11:03 #133869

  • PLOMBTIGER
  • Portrait de PLOMBTIGER
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 21
Bonjour

je me permets d'apporter ma maigre contribution concernant le problème de dégauchissage qu'a PAPY , et je me joins à MANUEL et PACO que la table de " sortie " est dans les tolérances et qu'il est qu'une question de la réception de la pièce usinée .
résumons : la table de sortie est en FONTE ( et je peux vous dire que la fonte a une rigidité remarquable à la déformation . Tes cotes données sont 650 X 400 mm . Or , cette table doit être pourvue de NERVURES de rigidité renforçant encore plus sa planéité . Si ( je dis bien SI ..) elle avait eu un défaut de surfaçage dès sa fabrication , PAPY n'aurait JAMAIS pu avoir un dégauchissage NET dès le début . Cette table doit être mal positionnée sur ses supports ( ou les réglages sont voilés voir bloqués donc imprécis ) . Une feuille de papier cigarette mesure 1/100 de mm ( merci ,je connais car pour le fraisage ont l'utilisait avec la goutte d'huile pour le plaquer dessus pour l'amorçage de la première passe à 0 du verrier ).
je pense que PACO à tout résumer , ce qui fait que les " techniciens " ( parce que à notre époque ...tout le monde dans les ateliers sont dénommés : techniciens :dry: ) veulent te faire croire ce qu'ils veulent ( d'une part , ils couvrent leurs incompétences , et d'autres part il veulent que tu achète , et je parierais que si tu changeait cette table par une neuve que le problème résidera toujours . Bien entendu ce n'est que mon avis et les débats continus .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Problème dégauchissage 12 Mar 2017 12:11 #133872

  • dédé 51
  • Portrait de dédé 51
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 5
Bonjour Papy
peut tu nous dire ou tu en est de ton problème et si tu l'a résolu
bonne journée
André
Quand les Abeilles disparaitront
Il y aura du souci à se faire
Mais ce sera trop tard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Problème dégauchissage 14 Mar 2017 18:02 #133916

  • PLOMBTIGER
  • Portrait de PLOMBTIGER
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 21
Bonjour

je viens de découvrir ça ...



si ça peut vous être utile
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena