A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : bestcombi 2000

bestcombi 2000 30 Oct 2016 15:25 #130991

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
Bonjour tout le monde ,

j'aurais besoin de conseille technique pour le démontage de mon combi , jais une courroie qui a sauté celle de la dégauchisseuse ( je crois) :unsure: du coup jais pris la décision de le démonté pour un entretien générale.

Jais commander hier après-midi sur le site l’atelier des boiseux la vue éclater de mon combi 2000 kity, par téléchargement à l'heure ou j'écris toujours pas reçu :X ,

voila merci d'avance

pascal
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:bestcombi 2000 30 Oct 2016 17:12 #130992

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Bonjour

Pour démonter le rabo degau, tu as juste à dévisser les 2 X3 vis situées sur les montants du caisson raboteuse ( ces vis maintiennent le bloc rabo-degau sur le châssis de l'ensemble bestcombi 2000)

Surtout ne démonte pas les tables de la dégau.

Débranche le moteur de l'ensemble rabo-degau ( accès par l'autre côté de la machine la grande piece jaune qui supporte l'aspiration de la scie )


Tu peux alors déposer la degau en soulevant légèrement et en la tirant à toi pour dégager le moteur , remettre ta courroie et remonter le tout

Perso je la remet en place sans rien démonter depuis l'ouverture capot jaune aspiration scie que tu as précédemment démonter , ou que tu dévisse pour l'entretient intérieur de l'ensemble machine
De mémoire deux poulies ( moteur et arbre degau ) et une petite pour tendre la courroie .

Opération simple

Bonne mécanique
Dernière édition: 30 Oct 2016 17:13 par Bernardj.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:bestcombi 2000 30 Oct 2016 17:41 #130993

  • alsaman
  • Portrait de alsaman
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 209
Et voilà pour la notice
+ changement de courroie
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:bestcombi 2000 31 Oct 2016 10:55 #130998

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
Bonjour a tous
Bonjour Bernardj, merci beaucoup pour tes informations jais commencé hier après-midi le démontage et par rapport à tes conseilles je suis allé un peut trop loin :blush: .
jais commencé par enlever l'ensemble de la scie circulaire pour avoir plus de place et une meilleure vision d'ensemble . :( et s'est la que jais compris qu'il était pas nécessaire de me prendre la tête à démonté la scie circulaire .Comme tu me le précise dans ta réponse il y que quelque vis a enlevées. Se matin j'en suis là, les deux parties son séparer, et je remercie ALASAN pour de m'avoir transmis les deux notice qui me seront d'une grande aide :)

Je vous tiens au courant

encore merci

pascal
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:bestcombi 2000 31 Oct 2016 12:50 #130999

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
re , pour le moment je nettoie et il y en a vraiment besoin jais remis ma courroie et jais remarquer quel à un petit accro par sécurité je vais la changer , ma première question que je me suis posé , quel son les parties a huilé et les parties a graissé.
J e reviens sur ma courroie quand je la fait tournée manuellement elle a tendance a vouloir sortir.

a tout a l'heure
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:bestcombi 2000 31 Oct 2016 15:57 #131002

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Regarde l'alignement des poulies , de mémoire elles sont emmacheees de force sur les arbres , et à la longue elle bouge

Moi je les ai realigniees et collées a la super glue
Si tu as démonter la scie , profite en pour changer le blocage d'inclinaison de l'ensemble scie
A la longue la poignée existante est usée sur les côtés , ne bloque plus rien , et tu perd la perpendicularite de la lame
par rapport à la table ou la fiabilité de l'inclinaison que tu as réglée ex. 45 degrés . Donc une tige filetée , deux rondelles un écrou frein filet côté interieur et une nouvelles poignée à l'extérieure ( idem à celle du blocage hauteur toupie )


Bonne mécanique
Dernière édition: 31 Oct 2016 16:06 par Bernardj.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:bestcombi 2000 31 Oct 2016 16:31 #131004

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
Bonjour Bernardj,

la mécanique n'est pas trop mon fort :huh: ,

je viens de remonté ma scie avec un peux de prise de tête :angry: mais s'est fait, comme tu me la préciser il me faudra changé la poignée les dents d'engrenages sont usées ( trop fort bernarj :) )et aussi le système de blocage , on dirait que la tige ai trop petite pas de beaucoup mais suffisant pour me faire :angry: , je regarderais se soir sur internet pour trouvés les références et les commander.
sans le vouloir jais bien fait de la démontée ma scie jais remarqué que sur l'axe du moteur il y a une vis a clef six pans qui était bien desserré, révision :)
il me tarde de recevoir les vues éclaté du combinée parce que sur la partie toupie il me manque au niveau du support moteur une vis qui se met dans une fenêtre verticale et le support du moteur, je ne vois pas quel type de vis.

;) merci pour tes conseilles

pascal
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:bestcombi 2000 11 Nov 2016 13:59 #131138

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
bonjour a vous tous,

je suis presque prêt à remonté mon combi :) , j'aurais besoins de savoir si il y a des zones ou il ait important de graissé ou pas ( à la graisse) ou mettre du dégrippant. Ou de rien mettre :dry:

Merci d'avance

pascal
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:bestcombi 2000 11 Nov 2016 17:32 #131143

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Met à saturation de l'huile WD4 par exemple sur les paliers des deux arbres d'entraînement de la raboteuse , donc au total 4 paliers,
( arbre de pressage et entraînement des planches à raboter entraîné par haine de vélo )
C'est dès paliers en fonte graphitée , et s'ils sont trop sec ca grippe et casse
A pulvériser depuis le dessus des tables de la degau , faire tourner le moteur à la main pour bien lubrifier .....

Sous la scie circulaire met une auge en plastic noir de maçon ( il y a une auge qui rentre pile poil et qui tient seule en place sur les plis du caisson base de la machine , la ou repose la degau , pour récupérer la sciure , perce le fond et met un flexible que tu reprends sur l'aspiration
Tu récupères 80 % de la sciure de sciage et ca ne gêne en rien le pivotement du moteur de la scie quand tu règle un angle de sciage
De temps à autre un coup d'aspirateur dans ce bac pour le grand nettoyage ( moi une fois par mois )

On ne met pas de graisse la sciure adore ca et le résultat et plutôt néfaste

Bon bricolage
Dernière édition: 11 Nov 2016 17:34 par Bernardj.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:bestcombi 2000 11 Nov 2016 18:23 #131146

  • nouveau bois
  • Portrait de nouveau bois
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 48
Bonjour Bernardj ,

merci pour tes conseilles, des demain matin je vois pour cette fameuse auge STP ( pourrait tu me dire a peut prêt son format )

merci
pascal
pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:bestcombi 2000 11 Nov 2016 19:01 #131147

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
De mémoire 50 cm x 25 cm , mais mesure sur le socle machine et au besoin fait ca en médium ou contre plaqué ,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena