A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Combiné Lurem C 510

Combiné Lurem C 510 21 Aoû 2016 22:55 #129304

  • Toine
  • Portrait de Toine
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 163
Bonsoir,

J'aimerai remettre en état une vieille machine Lurem C 510 qui n'a pas tourné depuis 84 (juste une heure peut être dans les années 90 !). Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de redonner un coup de neuf à une machine de se type, je suis preneur de toutes infos !
Elle tourne toujours malgré des courroies vraiment en très mauvais état. j'ai pris un bout de bois qui trainait à coté pour voir ce que ça donnait, et surprise, c'est pas si mal et ça m'a permis de découvrir par la même occasion un bout de bois exotique qui trainait par là (sipo ?).
Que faut il d'après vous checker pour rendre son utilisation optimale ? Je pensais déjà décaper/poncer la table qui est bien rouillée (quel abrasif utliser dans ce cas ?), remplacer les courroies ( je ne sais pas si ça se trouve facilement, j'ai pas pris les cotes encore...) changer éventuellement les fers mais après ?..

N'ayant pas trouvé grand chose sur le net, si jamais vous savez où trouver la notice de cette machine...faites moi signe !!

Merci,

A+

Antoine





Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Aoû 2016 23:01 par Toine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Combiné Lurem C 510 22 Aoû 2016 08:09 #129309

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Toine, ;)
Le mieux est l'ennemi du bien....
Un bon nettoyage, remplacement des courroies et des fers s'ils sont marqués ou usés suffit.
Un coup d'huile sur les plateaux et un peu de paille de fer puis nettoyage au chiffon et à nouveau de l'huile.
Cela devrait suffire.
Les roulements sur les machines à bois sont étanches donc à part un soufflage rien à faire sauf s'ils "croquent" ou ont du jeu.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Combiné Lurem C 510 23 Aoû 2016 23:53 #129356

  • Toine
  • Portrait de Toine
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 163
Bonsoir,

Tu penses que pour le décapage de la table huile et paille de fer sont le plus adapté ? je pensais carrément attaquer à la ponceuse rotative mais peu être que c'est pas terrible ?
Elle n'est pas chez moi, je la verrai demain ou après demain, je regarderai de plus près l'état pour voir ce que ça donne parce que l'autre jour je l'ai fait un peu à la va-vite !

Antoine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Combiné Lurem C 510 25 Aoû 2016 12:22 #129380

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Salut toin,

JE connais ta machine et je pourrais t'aider,je l'ai meme utiliser il y a longtemp donc si tu n'est pas pressé je te contacterai suis absent pour l'instant'
A bientot .

François
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Combiné Lurem C 510 26 Aoû 2016 20:21 #129407

  • Toine
  • Portrait de Toine
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 163
Salut François !

je savais pas que tu avais eu l'occasion de l'utiliser... elle à pas dû changer de place depuis ! Donc non je suis pas pressé et pas forcément souvent dans le coin non plus mais on peut voir ça à l'occasion ! je te ferai signe si tu veux quand je serai en presqu'ile et que j'aurai un peu de dispo!

Je vais déjà commencer par changer cette courroie, qui a assez donnée je pense ...

Merci,
A+
Antoine

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Combiné Lurem C 510 27 Aoû 2016 17:21 #129432

  • le solognot 41
  • Portrait de le solognot 41
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • La patience vient à bout de tout.
  • Messages : 474
bonjour pour le dessus laine d'acier un peu d'huile enlever le surplusd'huile ensuite paraffine par contre je recherche un produit pour enlever la rouille dû a une inondation
La profession marque l'homme et inspire sa vie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Combiné Lurem C 510 31 Aoû 2016 00:04 #129493

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Toine ,tu as un message privé.

François
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena