A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : le condensateur de mon touret est mort?

le condensateur de mon touret est mort? 26 Jui 2015 22:35 #116731

  • charlesserge
  • Portrait de charlesserge
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • même le grand chêne a d\'abord été un gland
  • Messages : 1003
Bonjour à toutes et tous
Voilà mon problème, j'ai acheté un touret (d'occas) mais il faut le lancer à la main.
Marque GLORY
Vitesse 3000 t/mn
tension 220v
cycle 50Hz
puissance 370w
année 1980
et le condensateur (pas d'origine il me semble)
Motor Starting
CAPACITOR
CAP. 100MFD
W.V 125 v. AC
Fine electrics co., LTD
Alors comment savoir ce que je doit acheter comme condensateur (permanent ou démarrage) et quelle (puissance) sachant que je n'ai de la place pour le poser diamètre 35mm et longueur 75ou80mm et c'est un condensateur à cosses.
Bien sur comme je n'y connais rien si vous avez une référence c'est encore mieux.
merci pour votre aide
serge
mon site charlesserge.wix.com/boisnature
mon mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:le condensateur de mon touret est mort? 27 Jui 2015 01:21 #116734

  • Paco
  • Portrait de Paco
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 110
Bonsoir,
vu de ma fenêtre, s'il faut le lancer à la main (comme autrefois, avec une corde) tu dois pouvoir le lancer dans un sens ou dans l'autre. Le condensateur, a priori un condo de démarrage (motor starting),provoque un décalage (des électriciens de métier t'en diront plus) qui permet le lancement dans un sens ou dans l'autre suivant la cosse où tu connectes la phase. Autrefois, il y a bien longtemps, j’entrainais mes machines kity avec un moteur de machine à laver. J'avais placé un permutateur sur les fils d'alimentation du condo, et j'inversais le sens de rotation ce qui m'évitait de devoir croiser certaines courroies.De cette dimension, il correspondrait à ceux qui équipent les moteurs de machine à laver, j'en avais déposé plusieurs, sur diverses machines, ils avaient tous plus ou moins cette capa et ces dimensions. Si tu en as un qui traine par là, tu ne risques rien d'essayer.
La vieille ne voulait pas mourir car elle avait encore quelque chose à apprendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:le condensateur de mon touret est mort? 27 Jui 2015 10:03 #116736

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Serge, ;)
Apparemment vu la valeur (100MFD) et le libellé STARTING c'est bien un condensateur de démarrage. Les condos permanent sont plus faibles.
Tu peux voir sur CONR.. pour acheter puisque tu as déjà trouver d'autres pièces.
Par contre tu dis qu'il n'est pas d'origine ???, est-ce le bon condo ???
Un condensateur permanent ferait plutôt dans le 20MFD (valeur standard).
Est-ce qu'il fonctionnait lorsque tu l'as acheté ou bien était-il déjà en panne ?
Tu me contactes par messagerie.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:le condensateur de mon touret est mort? 29 Jui 2015 08:35 #116753

  • Tessa
  • Portrait de Tessa
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 400
  • Remerciements reçus 2
juste une petite remarque 125 vac c'est uniquement les condensateur de démarrage, un condensateur permanent doit être 230 vac

donc trouve le même condensateur 100µF et 130 Vac ou plus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena