A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Perceuse/Visseuse sans fil AVEC le fil

Perceuse/Visseuse sans fil AVEC le fil 14 Fév 2015 06:54 #110747

  • LaBelleNote
  • Portrait de LaBelleNote
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Belle note, bel instrument, beau bois, bel outil .
  • Messages : 295
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un sur le forum du bois, mais sait-on jamais, pour ceux qui travaillent en atelier et qui comme moi sont un peu fatigués de toujours avoir leur perceuse à plat juste au moment où il y a une vis à visser, j'ai deux trucs :
    - Premièrement, l'alternative à main, sans électricité : Le Vilebrequin ! On y pense jamais, mais le vilebrequin fait une excellente visseuse sans fil, avec tout le couple nécessaire, la pression dans l'axe de la vis, le contrôle de la vitesse ...
    - Et pour ceux qui aiment trop leur perceuse visseuse sans fil, voici une modification qui permet à la fois de l'utiliser sans fil et Avec fil.

J'ai écrit un article sur mon site qui donne les détails du connecteur et de l'alim:
Perceuse visseuse sans fil AVEC fil

Voici le truc en image :

A noter, pour les amateurs, j'ai désormais une newsletter sur mon site (abonnement en bas de la page d'accueil), si vous voulez recevoir mes trucs et machins par mail :cheer:
Christophe
________________________________
www.labellenote.fr - homemadetools.net - Facebook
Dernière édition: 14 Fév 2015 07:27 par LaBelleNote.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Perceuse/Visseuse sans fil AVEC le fil 14 Fév 2015 09:24 #110748

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 2
Très intéressant , cela m'arrive souvent , je termine avec ma perceuse électrique , le problème c'est que je n'ai pas de réglage de couple ! Mais c'est bien parce que ma visseuse est en NI_Ca et que je dois vider la batterie avant de la recharger, je pense que ceux qui ont une Li-ion n'ont plus ce problème là ... Mais bon, mes batteries Makita rouge, ont l'air d'être inusables, il faudrait que je m'oriente vers un truc comme cela ! Mais 30 € + boulot , + cables , cela chiffre vite; je me demande si on ne pourrait pas récupérer l'alim d'un ordinateur ...faudrait que je me penche dessus , mais j'ai peur que maintenant on doit être en 5 v !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Perceuse/Visseuse sans fil AVEC le fil 14 Fév 2015 09:40 #110749

  • LaBelleNote
  • Portrait de LaBelleNote
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Belle note, bel instrument, beau bois, bel outil .
  • Messages : 295
Non, une alim d'ordi, c'est 12 V et 5 V, mais tu n'auras pas la puissance sur un seul cable.
Je ne sais pas si on peut les mettre tous en parallèle.
Mais 30€, c'est pas cher du tout, ce genre d'alim, ça coutait dans les 150 euros avant.
A+
Christophe
________________________________
www.labellenote.fr - homemadetools.net - Facebook
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Perceuse/Visseuse sans fil AVEC le fil 14 Fév 2015 10:08 #110750

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
En ce qui concerne la mise en parallèle des sorties tensions d'une alim d'ordi, il vaut mieux oublier.
Par contre Manu, je te mets un MP.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena