A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : Métier de maquetterie

Métier de maquetterie 10 Mai 2005 19:13 #969

  • Anthony
  • Portrait de Anthony
Bonjour,je suis un adolescent de 15 ans.
Je ne suis pas très doué à l'école,si je peux dire !!
Mais je voudrais m'approcher du métier pour construire des maquettes (avions,voitures...)
enfin,a la construction en maquette,avant la phase en gros type.
J'aurais des questions comme:
Est-ce difficile ?
Faut il etre très bon à l'école ?
Sans vous vexez, Combien peut-on gagner ?
Quelle BAC,faut t-il passé ?

...


Cordialement, Anthony
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Métier de maquetterie 17 Mai 2005 19:26 #972

  • barbe julien
  • Portrait de barbe julien
Salut, il n'y a presque pas de travail concernant le métier de marqueteur si tu aime la marqueterie tu pe trés bien en faire chez toi mais il faut avoir un C.A.P de marqueteur pour apprendre les plusieurs technique ou faire des stages de formation ce n'est surement pas un metier du bricoleur du dimanche en pantoufle. Pour un atelier de marqueteur il faut peut-être investir 20 000 fr et même plus. Le C.A.P de marqueteur et un plus dans la formation pour une personne qui cherche du travail dans la restauration de meubles ou la fabrication de meuble artisanal ou même d'usine voila à plus julien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Métier de maquetterie 21 Mai 2005 09:56 #973

  • sylvain
  • Portrait de sylvain
salut anto moi non plus j etait pas doue a l ecole
mais une fois partit dans le metier du bois tout va bien
j ai 18 ans et j ai fait un bep et cap menuiserie et un cap ebenisterie
au bout de 3 ans de formation en lycee profesionnel (tres simple au niveau general)
tu atteint un niveau ou tu peut realiser tes propre pieces chez toi.
salut

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Métier de maquetterie 24 Jui 2006 22:49 #1103

  • noémie
  • Portrait de noémie
bonjour
je voie que l'école et toi sa fait aparament deux.Moi je suis étudiante a lécole boulle j'ai 16ans .je suis en première avec une option ébénisterie.Avant de me diriger vers cette grande ecole je me suis dabord diriger vers des cap ou bep mais n'ayant jamais redoubler et etant trop jeune aparement les lycées professionnelle voulais me faire un ans dans le "vide" ceci me paraissais initéréssant.Et pis mes parents je pensse que c'est la meme chose que pour toi voulais que j'obtiennes des études derières qui tienne la route donc si ce nétait pas le cap ou bep ils voulaient que je fasse un bac...a mon grand désespoir.A quel horeur resté asise sur une chaise a écouter des prof parler o mon dieu .....sa me paraissait imposible donc j'ai chercher des écoles. et j'ai tanter de rentré a l'école boulle mon niveau a l'école n'était pas mauvais j'avais a peu près 12 de moyenne partout ce qui est exiger dans cette ecole pour y rentré et c'est biensur sur dossier.
En ce qui concerne les études dans cette ecole tu as des matières artistique(dessins),des matières générales(pas très compliqué) et pis biensure mon bonheur de latelier alors tu a plusieur atelier proposer biensure.
Il y a biensure un atelier de marqueterie qui pourrais se raprocher de ta demande malheureusement il ets possible d'y rentré a partir seulement de la prmière avce un cap débénisterie ou en première si tu as fait une année d'ébénisterie a lécole boulle avant.


voilà je te souhaite bon courage pour trouver ton bonheur et si tu ve des renseigenements sur mon ecole je te laisse mon adresse msn : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena