A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : bois d'acacia

bois d'acacia 16 Avr 2005 17:08 #959

  • eric40
  • Portrait de eric40
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1092
On me propose un salon de jardin en bois d'acacia a un prix resonable est-ce que ce type de bois est valable pour cet usage ( soliditée) et est-ce que ce bois viellis bien si il reste à l'exterieur(vaut-il le teck)?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: bois d'acacia 16 Avr 2005 22:07 #960

  • TITUS
  • Portrait de TITUS
bonsoir , l'acacia est un bois dur qui resite très bien mais qui ne vaut pas le vrais teck ce n'ait pas le même prix non plus !!!

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: bois d'acacia 24 Avr 2005 10:07 #965

  • BALIGAND Hubert
  • Portrait de BALIGAND Hubert
Bonjour ERIC,

Le bois d'acacia , qui en fait est certainement du robinier est un bois d'une durabilité exceptionnelle.
De nombreux objets en "acacia", antérieurs à notre aire sont parvenus jusqu'a nous sans ambages.
Trouvez moi du teck qui a plus de 2000ans , cela m'interesse!
Si l'aspect conceptionnel de votre meuble est en adéquation avec les propriétés intrinsèques du bois, votre salon pourra durer... plusieurs siècles!
Pour plus de précision vous pouvez vous référer à mon article sur ce sujet paru il y a peu dans "Couleur Bois".
Par ailleurs faire une classification quant à la durabilité des bois me semble fort hasardeux pour de multiples raisons.
Restant à votre disposition pour de plus amples informations.

BALIGAND Hubert.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: bois d'acacia 01 Aoû 2006 12:45 #1105

  • letarnais
  • Portrait de letarnais
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 27
Monsieur,
J'ai le projet de faire une terrasse en acacia, avez vous des renseignement quant au retrait, faut'il le rainé comme les dérivés de teck et t a t'il un traitement et des largeur de lames à respecter.
Merci de me répondre par retour.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena