A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : Changement de scie à chantourner

Changement de scie à chantourner 07 Mar 2014 12:56 #92001

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Bonjour,
Je possède depuis quelques années, "un machin à chantourner" qui vibre énormément et dont le changement de lame pose problème à mes gros doigts boudinés.C'est devenu une telle hantise que bien souvent je renonce au projet et me réfugie vers des lame à ergot qui permettent moins de délicatesse.

Je projette de changer de machine et envisage d'acquérir une scie Proxxon DS 460 dont la table se déplace vers l'arrière pour faciliter le changement de lame. Sa puissance de 205W et ses deux vitesses 900 ou 1400 tr/mn me semblent suffisante pour ce que j'entreprend. Je compte juste la compléter d'un interrupteur à pied.

Pour posséder déjà pas mal d'outils de cette marque, j'en connaît le sérieux. Cependant, je cherche un retour d'expérience sur cette scie. L'un d'entre vous connaît-il ce matériel?

Pour avoir pas mal surfé sur le net, je suis très surpris de constater la différence qui existe entre les prix de vente allemand (299 roros) et français (395 roros)pour ce même produit. Quelqu'un as-t-il une explication solide à ce sujet?
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Changement de scie à chantourner 07 Mar 2014 18:30 #92014

  • camprieu
  • Portrait de camprieu
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 196
Bonsoir,

J'ai une scie a chantourner PROXXON DSH/E a variateur de vitesses et commande aux pieds, achetée en 2007.Aucun probléme depuis.

Amitiées.

Alain
les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour êtres abattues.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Changement de scie à chantourner 08 Mar 2014 11:41 #92041

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas tout à fait le même matériel mais savoir qu'elle fonctionne depuis 2007 sans problèmes me conforte dans le choix de la marque.

je sais pour les puriste il n'y a qu'Hegner et son concurrent d'outre Atlantique,toutefois, l'usage que j'en ai ne justifie pas la somme à dépenser...
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena