A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : ou voir de belles marqueteries?

ou voir de belles marqueteries? 30 Avr 2004 09:20 #887

  • Frisquet
  • Portrait de Frisquet
bonjour a tous
bientot les vacances,et l'occasion pour chacun de voyager.
ma question est la suivante .ne pourrait-on pas creer une sorte de geographie/cartographie des differents lieux,musees,salles ou sont exposes des marqueteries.
A partir d'un travail collectif chacun dans sa region,voir son pays, nous indiquerais ces differents endroits.(a moins que cela existe deja).
ex: dans ma region l'est:
Musee de l'ecole de Nancy:36-38rue du sergent blandan .54000 nancy 03 83 40 14 86
dans le style art nouveau des oeuvres de: Galle, majorelle,vallin.

Musee art moderne et contemporain de Strasbourg: 1 place jean arp .67000 strasbourg: 03 88 23 31 31. une salle consacree a spindler.

toujours spindler l'atelier qui peut se visiter ( voir site internet )a st leonard, et pas tres loin faite l'ascension du mont st odile avec chemin de croix en marqueterie spindler.

voila bonne visite a tous si vous venez dans cette region.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: ou voir de belles marqueteries? 30 Avr 2004 09:48 #888

  • Richard GAY
  • Portrait de Richard GAY
C'est une excellente idée.
Je peux même créer un espace sur ce site pour réunir toutes ces informations.
Donc si cela vous séduit n'hésitez pas à communiquer des adresses, téléphone et site internet pour ceux qui en disposent.

L'espace pourrait se nommer :
Marqueterie : à voir dans les régions

Bien à vous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: ou voir de belles marqueteries? 05 Mai 2004 10:59 #889

  • B. Rottenfus
  • Portrait de B. Rottenfus
Cette base est un très bonne idée,

Toujours pour Spindler, la salle consacrée à Paul Spindler, étage du restaurant chez Jenny, place de la république, à Paris.

A Revel (31) le Conservatoire des Métiers du Bois montre le cheminement de l'arbre à ses nombreuses applications, dont la marqueterie, le tournage, la scuplture, expositions cycliques, ...
A Revel également, l'expo permanente "Arts et Meubles" est LA vitrine des artisans revélois, et de toutes les spécialités associées : ébénisterie, sculpture, bronzes, ...

Et dans toutes les régions, les nombreux artistes et artisans qui possèdent une vitrine ou une galerie, leurs ateliers, ... de plus en plus souvent visibles même sans voyager ! via Internet. Pour une première approche, et trouver les coordonnées.


B. Rottenfus, Toulouse
www.la-marqueterie.com
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena