A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : hegner ou colombo

hegner ou colombo 04 Fév 2013 21:38 #72774

  • powerpeuh
  • Portrait de powerpeuh
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 21
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais avoir votre avis sur un prochain investissement. J'hésite entre une scie hegner polycut 3 ou une colombo varispeed 85B. Je sais que les machines sont complètement différentes. Je possède déjà une hegner, mais je souhaiterais avoir un rendement plus élevé et un plus grand col de cygne. J'ai des doutes sur la colombo car le plus souvent se sont des marqueteurs qu'y l'utilisent et moins les chantourneurs. Petite précision je travaille beaucoup de hêtre en épaisseur 25 mm.

Si vous pouviez m'éclairer et m'apporter vos différentes expériences j'en serais heureux.

Merci par avance.

Powerpeuh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 04 Fév 2013 21:50 #72776

  • vemonta38
  • Portrait de vemonta38
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 12
Bonjour,

Si vous cherchez une machine avec un grand col de cygne il n'y a pas photo c'est excalibur (cols de cygne 406, 535 , ou 762 mm). qu'il vous faut.

D'après le constructeur elles n'ont que des avantages.

Je vous rassure je ne fais pas de découpe , je n'ai que 2 petites scie delta pour de l'animation ou nos petits enfants.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 05 Fév 2013 08:33 #72797

  • calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
  • Messages : 1903
Hello bonjour,
Vemonta c'est démonté :P :laugh: :laugh:
Bon, je recommence mon message car en attendant j'étais parti sur le net pour voir la scie colombo et j'ai tout perdu. :S
Ouaouh, ça c'est du pro et le prix va avec GLOUPS!!! :blush:
Bon, moi j'ai une hegner aussi et 2 delta de 500 et je fais pas mal de chantournage y compris des puzzles assez précis sans problème en épaisseur jusqu'à 30mm dans du hêtre.
Pour utiliser ces machines (colombo) il faut vraiment faire beaucoup de découpes pour justifier l'investissement.
J'ai, par les différents contacts,de nombreuses personnes effectivement qui ne jurent plus que par excalibur. Machine super et moins chère.
Enfin je crois que si c'est pour faire de la GRANDE quantité et de la TRES bonne qualité, colombo va bien.
Tout dépend ensuite de vos moyens et de vos "prétentions" de chantournage :P
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 05 Fév 2013 09:26 #72803

  • powerpeuh
  • Portrait de powerpeuh
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 21
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses. Je ne connais pas la marque Excalibur, mais après quelques recherches, elles ne correspondent pas aux miennes. Ce que je souhaite c'est un rendement plus élevé, donc un moteur plus puissant accompagner d'une plus grand col de cygne. Il est vrai que l'Excalibur est bien pourvue du côté col mais manque de pouissance.

Je reste preneur des différentes expériences sur colombo filippetti et hegner polycut 3.

Bonne journée à tous.

Powerpeuh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 05 Fév 2013 09:35 #72804

  • Roland38
  • Portrait de Roland38
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 8
Je ne veux pas contrer l'avis de Vemonta, mais j'ai un de mes clients qui s'est procuré cette machine et en est très mécontent à cause des vibrations.
Je ne sais pas si son problème a pu être résolu, mais du coup je n'ai pas voulu rentrer ces machines.

Roland

Tous ce qui n\\\'est pas transmis est perdu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 05 Fév 2013 19:38 #72871

  • JJT
  • Portrait de JJT
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 4
Roland,
Pose une Hegner sur une simple table et tu va voir également les vibrations.....
Il faut voir comment ton client utilise sa machine.
J'ai Hegner ET Excalibur. Aucune des deux n'a de vibrations lorsqu'elles sont posées sur un support adapté!
JJT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 05 Fév 2013 20:29 #72879

  • Roland38
  • Portrait de Roland38
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 8
Jean Jacques
Je n'ai rien contre l'une ou l'autre je rapporte seulement la plainte d'un client, je n'ai pas dit que toutes les machines vibraient.
Je pense que comme dans toutes les marques il peut aussi y avoir des canards boiteux.

Roland

Tous ce qui n\\\'est pas transmis est perdu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 05 Fév 2013 21:35 #72888

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
J'ai une Hegner, multicut 2, sur un vieux meuble, tout simple, et aucune vibration. J'avais une Delta avant et là, bonjour les vibrations. A Besançon, j'ai vu la excalibur et ça a l'air d'être une très belle machine.
Cordialement
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 06 Fév 2013 03:05 #72901

  • JJT
  • Portrait de JJT
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 4
Remi, à Besançon, je travaillais sur l'Excalibur. Javais aussi une Delta. Elle ne bougeais pas sur ma table. Lorsque j'ai eu Hegner, ce fût l'horreur. ensuite suite aux conseils d'un ami, j'ai mis des pieds supplémentaires juste sous la machine avec la machine visée sur la table. le remède à été radical. Ensuite, je me suis construit une table sur le modèle de chez Hegner.

Roland, où ton client a t-il acheté sa machine et a-il pris contact avec son fournisseur pour expliquer son problème? De mon coté, je vais sur plusieurs forums et je n'ai pas vu de critiques négatives sur cette machine. ET, sur le cpoup, je te trouve un peu "léger" (excuse mon expression) ne n'avoir pas "rentrer" ces machines sur les seuls dires d'un client sans avoir chercher à voir ces machines par toi-même.
JJT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 06 Fév 2013 10:17 #72915

  • Roland38
  • Portrait de Roland38
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 8
Pour ne rien te cacher Jean Jacques je devais aller à Besançon cette année, j'avais d'ailleurs réservé l'hôtel, et avais prévu de renconter les distributeurs suisses que tu dois d'ailleurs bien connaître.
Mais suite à un accident j'ai du tout annuler.
Cette machine vient de chez AXMINSTER vendue par un collègue Belge.

Roland

Tous ce qui n\\\'est pas transmis est perdu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 06 Fév 2013 11:15 #72923

  • powerpeuh
  • Portrait de powerpeuh
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 21
Bonjour à tous,

Ne pouvant donner mon avis sur les machines Excalibur puisque je ne les ai jamais utilisées, je cherche toujours à savoir si quelqu'un à déjà utilisé une colombo ou une hegner polycut 3. Pour la hegner je possède déjà la multicut 2S avec laquelle je n'ai pas remarqué de vibrations excessive. Y a-t-il une réelle différence entre la multi et la poly ?

Merci.

Powerpeuh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 06 Fév 2013 11:28 #72926

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Hello tout le monde

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les plans d'un support , ou de pieds pour poser ces scies .
J'avoue être à la recherche de cela mais je trouve pas :unsure: :unsure: :unsure:

Pour le moment c'est posé sur une table et c'est l'enfer :blink: :blink: :blink:

Si vous avez, merci d'avance

Bon copeaux
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 06 Fév 2013 12:16 #72929

  • Eric34
  • Portrait de Eric34
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 774
Bonjour,
j'ai la hegner multicut quick E , elle est très intéressante vis à vis de son col de cygne de 560 (c'est ce qui a orienté mon choix) et encore il y a des fois ou il me faudrait plus.
la polycut est cher, et reste avec un col inférieur, juste la puissance moteur qui augmente mais qui pour moi n'a pas d'intérêt dans de la découpe de précision (sachant qu'avec 100w je n'ai jamais freiné le moteur)
le seul gain sur la polycut c'est le battement qui passe à 1600 au lieu de 1400.....mais j'ai résolu le problème en faisant sauter le variateur :P ;)
dans mon cas je ne travaille que le bois donc toujours à fond !!
@+
mon site: sculpture sur bois
Dernière édition: 06 Fév 2013 12:18 par Eric34.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 06 Fév 2013 14:05 #72934

  • JJT
  • Portrait de JJT
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 4
Bernardj écrit:
Hello tout le monde

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les plans d'un support , ou de pieds pour poser ces scies .
J'avoue être à la recherche de cela mais je trouve pas :unsure: :unsure: :unsure:

Pour le moment c'est posé sur une table et c'est l'enfer :blink: :blink: :blink:

Si vous avez, merci d'avance

Bon copeaux

Je ne suis pas chez moi, donc, je n'ai pas mes fichiers à dispo, renvoi moi la demande par MP d'ici une quinzaine avec ton adresse mail, et je t'envoie ce que j'ai fait.
JJT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 06 Fév 2013 18:05 #72960

  • Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1084
Ok JJT je te fais un message ,

Merci a toi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 07 Fév 2013 22:10 #73075

  • powerpeuh
  • Portrait de powerpeuh
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 21
Bonsoir à tous,

Merci Eric34 pour ton retour. Est-ce que la puissance du moteur permet un rendement plus élevé ? La colombo annonce un moteur de 370 W contre 180 W pour la polycut. Par contre la hegner a une vitesse maxi de 1600 t/min contre 1500 pour la colombo.

Qu'en pensez-vous ?

Powerpeuh
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 08 Fév 2013 04:09 #73089

  • nigloo
  • Portrait de nigloo
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Comtois, rends toi ! nenni ma foi!!
  • Messages : 849
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à tous

Bernardj j'ai pris une photo de ma delta fixée avec silembloc sur un socle à 3 pieds à roulettes elles mêmes en caoutchouc. Elle ne vibre pas.
La voici:









Amicalement

Nigloo
Pièces jointes :
Nigloo
Dernière édition: 08 Fév 2013 04:44 par nigloo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 08 Fév 2013 07:35 #73091

  • Eric34
  • Portrait de Eric34
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 774
powerpeuh écrit:
Bonsoir à tous,

Merci Eric34 pour ton retour. Est-ce que la puissance du moteur permet un rendement plus élevé ? La colombo annonce un moteur de 370 W contre 180 W pour la polycut. Par contre la hegner a une vitesse maxi de 1600 t/min contre 1500 pour la colombo.

Qu'en pensez-vous ?

Powerpeuh

bonjour,
pour moi, la puissance moteur n'a d'intérêt que vis à vis de la taille de la lame (et aussi de l'avoiement), plus on va travailler en épaisseur avec de la grosse denture, plus il va falloir de la puissance.Dans le cas de lame fine la puissance n'a pas d'intérêt, la vitesse par contre de battement joue sur le rendement. (pour le bois)
une photo au passage du trépied de hegner, qui est très stable malgré son apparence.

@+
Pièces jointes :
mon site: sculpture sur bois
Dernière édition: 08 Fév 2013 07:36 par Eric34.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 20 Fév 2013 09:46 #74130

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:hegner ou colombo 20 Fév 2013 18:36 #74148

  • laverrue
  • Portrait de laverrue
bonjour
moi j'ai changé pour une excalibur et que du bonheur je ne sais pas ou ils voient des vibrations
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena