A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : Collage grande surface

Collage grande surface 24 Mai 2008 08:51 #6971

  • Jean Marc P
  • Portrait de Jean Marc P
Je dois recouvrir un grand panneau en placage de noyer de 0,6mm. Le fil du bois correspond à la longueur du panneau. Ce panneau fait 1.70x.095. J'ai à ma disposition une pompe à vide qui me permettra de l'exécuter en une seule fois. La colle employée sera de la vinylique à prise rapide.
J'aimerais plaquer sur du contreplaqué mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution. J'ai un peu peur que le panneau se voile au séchage, . Que me préconisez-vous comme épaisseur et nature (CTB, CTBX, médium ?) Je vais bien-sûr mettre un contre-parement qui sera de la même épaisseur que la marqueterie (0,6mm). Et d'après vous dois-je mettre le fil du bois du contre-parement dans le sens de la longueur ou de la largeur, c'est à dire avec le fil du bois à la perpendiculaire de celui du parement ou dans le même sens ?

Merci d'avance pour vos réponses.

jmP
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Collage grande surface 04 Jui 2008 17:55 #7191

  • lemenuisier
  • Portrait de lemenuisier
  • Hors Ligne
  • Timide
je pense qu'il faut prendre un contre plaqué ou un multiplis épaisseur 15 ou 18 mm.

Et surtout ne pas oublier le contrebalancement.
20/100
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Collage grande surface 04 Jui 2008 19:48 #7193

  • davsab
  • Portrait de davsab
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 16
bonoir
je suis d'accord avec lemenuisier le contre balancement dans le meme sens que le balancement si non attention au surprise :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena