A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : M.O.F

M.O.F 11 Oct 2007 20:34 #5917

  • sab.
  • Portrait de sab.
Bonjour à tous et toutes. Parmi vous y a-t-il des personnes ayant participé au concours M.O.F 2007 en marqueterie? J'aimerai bien discuté des sujets, difficultés rencontrées, les démarches faites. Je me sens isolée dans ce concours. J'espère vos réponses pour me bouster car l'attente des résultats est intenable. A bientôt de vous lire.
Une parenthèse BRAVO pour COULEURS BOIS que je dévore CONTINUER
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 12 Oct 2007 08:47 #5918

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour
bravo deja de participer a ce concours mais c'est vrai c'est pas facile !!
que voulez vous savoir exactement?
est ce a propos du sujet ?
a plus cordialement
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 12 Oct 2007 15:51 #5919

  • sab. samuzeau
  • Portrait de sab. samuzeau
bonjour j'aimerai savoir comment ceux qui ont pris l'option marqueterie traditionnelle ont abordé le sujet. J'ai choisi la marqueterie de paille mais ne sais si il y a d'autres candidats. Pour la femme au parapluie je me demande comment les candidats ont fait pour toutes les torsades??? Et la transparence de la jupe???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 12 Oct 2007 19:41 #5920

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour
pour toutes les torsades ils ont tous decoupé leurs placages d'après le dessin à la scie, l'effet de torsade est réalisé grace aux choix des couleurs des bois(effet d'obtique)il y a plusieurs techniques soit la scie la fenetre etc( préparation des paquets petite pieces risque d'eclats)
Pour la transparence c'est soit la technique vriz ou soit l'epaisseur du placage qui rentre en compte c'est a dire si il y a du sycomore dessus une feuille de padouk grace a l'epaisseur inferieure de 0,5 mm il est possible de voir se qui il y a dessous!!
a plus cordialement
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 13 Oct 2007 09:26 #5921

  • sab. samuzeau
  • Portrait de sab. samuzeau
rebonjour, merci pour votre réponse. Je vais essayer pour le plaisir de faire cette oeuvre. Et vous même avez-vous fait le concours? es-ce la 1ère fois?
Avec tous mes remerciements. Sab.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 13 Oct 2007 14:55 #5922

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour sab
avez vous une boite mail perso?
merci de votre reponse
a plus cordialement
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 13 Oct 2007 16:52 #5923

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bravo a Vous de terminer votre pièce...
J'ai abandonné en courant de cette année..2eme participation) la premiere ,il m'a manqué 1 ou 2 points "Menuiserie en Siège" cette cession ;une piece de fou ,trop difficile de trouver la qualité de bois pour les assemblages.mais je n'ai jamais eu honte de présenter ma Pièce en exposition ,et même refuser de la vendre..
Manque de temps et de finances..
J'espère pour vous que vous serez à LYON dans quelques semaines.
Cordiales et Sincères Félicitations
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 13 Oct 2007 20:40 #5924

  • sab. samuzeau
  • Portrait de sab. samuzeau
Oui vous pouvez m'?ire ?Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Et vous m??
Bizarre pas d'autres participant au concours du M.O.F.
A bient?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 13 Oct 2007 21:36 #5925

  • sab. samuzeau
  • Portrait de sab. samuzeau
merci de votre message. Oui j'ai terminé, j'ai surtout relevé mon propre défi c'est d'arriver au bout et je l'ai fait après cela ne dépent plus de moi. Mais je ne pensais pas qu'après il y aurait tant de stress. Maintenant le plus long c'est d'attendre les notes. Je ne sais comment ça marche. Faut-il une certaine moyenne?? C'est vrai que le diplôme m'aiderait beaucoup.
Il ne faut jamais avoir honte de ce que l'on fait car nous y mettons notre coeur. Courage vous arrige au prochain concours.
Je souhaite Bonne chance à tous ceux qui ont participé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 17 Oct 2007 18:25 #5931

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonsoir.
J'ai fais une erreur dans le mail ,il fallait lire 580h et non 380h de réalisation ,plus l'épure ,plus les gabarits,plus le dossier technique ,que je n'avais pas complet ,ayant utilisé un assemblage Japonais pour assembler les sabres aux pieds.(j'ai a l'époque considéré comme un secret d'atelier ,car cet assemblage est indémontable aujourd'hui.) plus la caisse d'emballage qui servait de présentoir.
je ne pense pas me représenter une nouvelle fois,etre Artisan et participer a ce genre de compétition ,c'est trop de souffrance(s)de plus etre en province ,c'est un handicap ,car isolé de toute aide(s) ou conseils.surtout pour le dossier ,"critére ayant trop d'importance ,par rapport a la piece réalisée"
certains participants ,ont des avantages considérables ,comme etre détachés d'un service ou d'une entreprise ,ou simplement d'un lycée ou collége.ce qui laisse l'esprit libre a la réalisation de l'ouvrage ,sans soucis financiers.
je Vous souhaite de réussir ,
Michel SZLOVIK
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 17 Oct 2007 19:01 #5932

  • sab. samuzeau
  • Portrait de sab. samuzeau
C'est vrai qu'un soutien n'est pas négligeable car on se sent vite seul. C'est pour cela que j'avais demande à mon ancien centre de formation du bois s'il pouvait me prêté un pt'it coin dans leur atelier. Il y avait de la présense de stagiaires et formateur que je connaissais . Un jour peut être vous pourrez vous présenter. Bonne continuation.
Sab.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 25 Nov 2007 16:48 #6000

  • clairac
  • Portrait de clairac
J'ai réalisé l'oeuvre de ce concours MOF en menuiserie en siège. Ce sera donc le troisième titre de MOF, le premier en 1976 (menuiserie) le deuxième en 1991 (charpente) et celui de cette année, je reste à votre écoute
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: M.O.F 25 Nov 2007 19:36 #6001

  • sab.
  • Portrait de sab.
félicitations vous êtes donc une professionnelle. D'où êtes vous. Quel est votre métier exact? Je ne désespère pas vu que je vais me réinscrire au prochain concours. C'est vrai que les critères sont placées très haut mais c'est normal. cordialement à vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena