A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : coloration

coloration 07 Nov 2007 08:08 #539

  • sab.
  • Portrait de sab.
Hello, parmi tous ces gens présents et votre entourage quelqu'un pourrait peut être m'aider. Je cherche désespérément comment teindre de la paille en noir. Il y a bien une technique !Merci d'avance. Sab.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: coloration 07 Nov 2007 18:18 #540

  • TORI
  • Portrait de TORI
Bonsoir.
un Ami Chaisier,m'a donné une recette.
de l'extrait de cassel,dilué dans du vinaigre d'alcool."a Vous d'essayer pour les dosages"
ou
de l'encre de chine,diluée elle aussi dans du vinaigre d'alcool !
Si je trouve une autre solution,je Vous fait part.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: coloration 07 Nov 2007 19:30 #542

  • sab.
  • Portrait de sab.
je vais essayer mais quand vous parlez du vinaigre d'alcool je pense que c'est du vinaigre blanc. J'avais essayer l'encre de chine seule et aucun résultat. Attend d'autres propositions et vous ferez part si j'y arrive. Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: coloration 08 Nov 2007 07:19 #543

  • TORI
  • Portrait de TORI
Bonjour
je parle aussi de vinaigre blanc,qui a pour role de dégraisser la paille et de fixer le ou les colorants.pour un bon mélange,faites tiedir au bain marie a petiite temperature,et un léger coup de séche cheveux sur la paille pour avoir une température correcte et evaporer éventuellement le peu d'humidité.
Lors de mon apprentissage,j'ai travaillé dans un atelier ou il y avaitune Sorbonne pour chauffer les pieces a coller ou teindre ou vernir.donc j'ai conservé l'idée avecle matériel pouvant etre approchant.
mais toujours faireun essai sur une piece perdue.
Bonne suite
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena