A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : chantourne lames qui casse

chantourne lames qui casse 01 Jui 2010 18:25 #27450

  • francky
  • Portrait de francky
bonjour j ai recement acqui une scie a chantourne de marque scrowlsaw d occas et j ai du changer la lame et les nouvelles lames que j ai essaye de mettre dessus se brisse en 2 a 3 minute et je ne coupe que du contreplaqué de 4 mm peut etre trops tendu ou pas assez ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:chantourne lames qui casse 01 Jui 2010 18:37 #27452

  • JJT
  • Portrait de JJT
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 4
difficile de savoir comme cela, pour la tension de la lame, une fois tendue la lame doit pouvoir fléchir légèrement sous la pression du doigt ( environ 2 à 3mm en pouussant ver l'arrière). peut-être aussi veux-tu aller trop vite ? il faut laisser le temps à la lame de couper ..
A+
JJ
JJT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:chantourne lames qui casse 02 Jui 2010 08:47 #27482

  • francky
  • Portrait de francky
bjr;je ne pense pas avancer trops vite dans le bois j ai un peu l habitude de travailler avec toutes sorte de machine outils c est des lames de marque casto une spiralé de 0.77mm et l autre traditionel d epaiseur 0.24 peut tu me conseiller une bonnemarque de lame?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:chantourne lames qui casse 02 Jui 2010 21:39 #27509

  • kerbost
  • Portrait de kerbost
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 292
Bonsoir,
sur ce site il y a plusieurs onglets en haut de page, clique sur l'onglet intitulé "le journal" puis sur "bonnes adresses" et là tu auras des adresses internet au choix. Tous les revendeures ont de trés bonnes lames.
Cordialement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:chantourne lames qui casse 03 Jui 2010 07:12 #27538

  • JJT
  • Portrait de JJT
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 4
Les lames spiralées, perso, je n'aime pas. De plus, pour le contreplaqué, il faut prendre des "reverse", sinon, il y a trop de bavures dessous, et ensuite, le bois ne plaque plus correctement sur la table.
Pour ma part, je travaille beaucoup avec les lames Pegas. La liste des revendeurs est ici : www.decouper.fr/index.php?option=com_con...view&id=14&Itemid=46 . je t'ai envoyé un MP
JJT
Dernière édition: 03 Jui 2010 07:14 par JJT.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:chantourne lames qui casse 04 Jui 2010 21:47 #27618

  • varloppe
  • Portrait de varloppe
Bonsoir,
je confirme ce qui est dit plus haut.... Les lames spirales ne servent pas à grand chose sauf cas très particulier ou la pièce à découper est beaucoup trop grande. Dans ce cas ont peut travailler en poussant ou en tirant devant, derrière et sur les côtés. Il est bien difficile alors de suivre une trajectoire puisque la lame n'est pas guidée. Choisissez plutôt une lame classique, le guidage se fait relativement précisement grâce aux flans de la lame. Sa taille est choisie en fonction de l'épaisseur de coupe et de la complexité des découpes. Pour du CP effectivement la "reverse est la bien venue. Mais bon, une bonne Pebeco bien choisie vient à bout de tout! Ne tendez pas trop la lame, surtout un spirale. Les tension internes qu'elle à subit lors de sa fabrication l'on rendue très cassante.
Et n'oubliez pas, c'est la lame qui travaille, pas vous.... Allez tout doux!
Bonne continuation!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:chantourne lames qui casse 14 Jui 2010 11:06 #27884

  • JJT
  • Portrait de JJT
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 4
Francky, je t'ai envoyé un MP
JJT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena