A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : Scie à chantourner Hegner = Promac 354 ? Même fabricant ?...

Scie à chantourner Hegner = Promac 354 ? Même fabricant ?... 30 Nov 2009 15:30 #22579

  • gpto45
  • Portrait de gpto45
Bonjour à tous,
Je vais acheter une scie à chantourner. J'ai déjà utilisé une Hegner pendant plusieurs mois, mais jamais une Promac 354... Et sur les photos, ainsi que dans le descriptif et sur la notice de la Promac, tout à l'air identique à la Hegner.
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'enfonce le clou ! : Je cherche donc à savoir si réellement c'est strictement la même machine sous deux noms différents (+ la Holzprofil SC450 !), ou une copie de "l'Autre"...

Sur la notice de la Promac, sur le certificat de conformité, il y a l'adresse du fabriquant (ou de l'importateur ?)... La voici : <<TOOLTEK CO., LTD., 345, Sec. 1. Chung Ching Road, Ta Ya 428, Taichung Hsien, R.O.C. >> La notice complète : www.promac.fr/upload/pdf/354_354V_df.pdf

Si quelqu'un, qui possède une Hegner, pouvait nous dire ce qui est marqué sur la notice (quel est le nom et l'adresse de celui qui certifie la machine ?) on pourrait comparer...

Et si au passage quelqu'un a pu comparer et utiliser les deux, pour nous donner son point de vue !?...

Merci de vos lumière
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Scie à chantourner Hegner = Promac 354 ? Même fabricant ?... 30 Nov 2009 17:41 #22583

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 893
  • Remerciements reçus 17
Bonjour gpto45

A mon point de vue personnel,ce n'est pas la même machine,en regardant bien la photo des deux,il y à une petite différence,faire attention aux copies!!!,ceci n'est que mon avis personnel et le moins chère n'est pas toujours le meilleur marchais,(j'aidonné,donc j'en parle en connaissance de cause)

Cordialement

Alain 60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Scie à chantourner Hegner = Promac 354 ? Même fabricant ?... 30 Nov 2009 22:17 #22596

  • Bernard F
  • Portrait de Bernard F
Bonsoir,

sur la scie Hegner il est noté " Made in Germany " et pour être précis en Forêt Noire

Hegner Präzisionsmaschinen GmbH | Lupfenstraße 29 | 78056 VS-Schwenningen | Deutschland |

La promac est une copie avec quelques différences en comparant les caractéristiques, comme par exemple la longueur de la table: 433mm pour l'une et 460mm pour l'autre ou la course 12 et 19 pour l'une et 20mm pour l'autre....

Cordialement

Bernard F
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena