A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : Variateur de vitesse sur scie Hegner

Variateur de vitesse sur scie Hegner 31 Déc 2007 18:05 #1293

  • NALIN
  • Portrait de NALIN
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'une scie à chantourner Hegner 2S. Problème elle ne possède pas de variateur de vitesse, et je souhaite l'équiper avec un variateur. J'ai contacté Hegner qui m'a répondu qu'il fallait changer le moteur (soit 380 ?). Si quelqu'un à réaliser un système similaire, merci pour les conseils.

Guillaume
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Variateur de vitesse sur scie Hegner 01 Jan 2008 15:28 #1294

  • Pierre K
  • Portrait de Pierre K
Pouvez-vous m'envoyer votre adresse e.mail ou votre n° de téléphone à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Variateur de vitesse sur scie Hegner 15 Nov 2008 00:37 #10521

  • le riolu
  • Portrait de le riolu
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 105
Salut Pierre. j'ai eu un problème semblable. Un de mes élèves a fait tomber ma multicut 2. Ce qui a fait exploser le système de variation de vitesse. Il avait été livré avec la machine, donc il vient de chez HEGNER. Une molette sur un boitier avec de l'électronique dedans. Le boitier était relié d'un coté à la pédale de contact et de l'autre à l'axe du ventilateur-moteur. ????? Je n'ai jamais retrouvé les pièces dans l'atelier. Un ressort intèrieur a tout fait gicler. La firme HEGNER ma répondu qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce système et les électriciens contactés m'ont répondu qu'ils ne connaissaient pas. Or, je m'en suis servi avec succés, donc je sais que ça existe ! Je suis coincé: j'ai laissé tomber l'affaire. Alors courage, mais je ne peux pas vraiment t'aider. Peut-ètre un potentiomètre ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena