A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : Logiciel free pour portrait

Logiciel free pour portrait 10 Déc 2015 12:22 #122750

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Bonjour,
Qui n'a pas pensé un jour à réaliser un de ces portrait en ombre chinoise? Seulement comment s'y prendre sans investir dans un logiciel coûteux. Il y a ce lien que j'ai découvert dernièrement en fouillant sur la toile:

online.rapidresizer.com/photograph-to-pa...994b9aaf53ea298&src=
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Logiciel free pour portrait 10 Déc 2015 18:03 #122772

  • alsaman
  • Portrait de alsaman
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 209
Salut oui bof bof, il y a Gimp qui fait ça en beaucoup mieux, et c'est gratuit.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Logiciel free pour portrait 11 Déc 2015 09:33 #122800

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Bonjour,
Je n'ai pas la prétention d'apporter le meilleur des renseignements. Laise moi juste t'expliquer pourquoi je l'ai mis en avant.
Il y a maintenant bien longtemps, lorsqu'à l'école il arrivait qu'un prof, plus à la page que les autres,parlait d'ordinateur à mes camarades et moi, il décrivait un grand bâtiment dont les multiples étages étaient emplis jusqu'à la gorge de machines mystérieuses dont les bobines de film magnétiques tournaient dans tous les sens... :laugh:
Difficile d'imaginer alors qu'un jour l'on porterait bien plus de puissance en bandoulière ou dans le fond de sa poche.
Je ne suis donc pas né avec le bout des doigts carrés pour qu'ils s'intègrent d'eux même sur les boutons du clavier. Même si j'ai fait l'effort d'apprendre à utiliser au moins un traitement de texte et un tableur, mon travail me tenait le plus souvent éloigné de ces machines.Lorsque mon employeur eu l'idée "sotte et grenue" de me fournir ce genre de truc, je l'ai longtemps regardé en cherchant par quel bout le prendre. Pas de formation, juste un: maintenant c'est avec ça que tu travailles. Au bout de quelques semaines de sueur froide , lorsque je me suis rendu compte que les plus jeunes allaient me commander par l'entremise de cet instrument qu'ils maîtrisaient mieux que moi, j'ai décidé de ne pas me laisser faire. J'ai donc naïvement fais l'acquisition de ces premiers ordinateurs PC. J'ignorait que ces machins ne fonctionnaient pas comme les chaînes HI-FI qui se trouvaient être l'achat le plus compliqué que j'avais réalisé jusqu'alors. Ils fonctionnaient sous DOS (car personne n'avait encore ouvert la fenêtre) et pour mon cas, achetés pour apprendre à s'en servir nécessitaient surtout de savoir s'en servir pour les utiliser. :S
Nous étions loin du tu branches les prises et tu mets le bouton sur "on"( prononcer "ONT")et laisses le truc s'installer tout seul d'aujourd'hui. Internet n'existait pas encore, tu ne pouvais compter que sur toi et ton entourage. J'avais vraiment l'air d'une "poule qui a trouvé un couteau". Plus ou moins aidé (ou pas, c'est fou le genre de dégats que l'on pouvait faire à l'époque sans interface protectrice) par différents camarades, nous avons fini par y arriver mais ce ne fut pas sans mal(sens propre et figuré). Mon Dieu que ce fut laborieux!!! :(

Maintenant je me ris de ce qui m'était insurmontable alors.Cependant, les logiciels inconnus ne me sont pas d'un abord facile. A l'époque (au siècle dernier, c'est dire si c'est lointain), l'utilité de la langue anglaise était moins évidente que celle de Goethe qui permettrait, au moins à l'un d'entre nous, d'être interprète à la prochaine guerre, qui finirait par arriver un jour puisque c'était une habitude acquise depuis plusieurs génération.J'ai fais allemand première langue, ce qui s'avère, en la matière, un choix historiquement désastreux. Malgré la bonne réputation de la "deutch qualitat", il n'y a pas un ordinateur au monde qui parle Allemand...
Je ne dénie en rien, l'utilité de programmes élaborés tel que Photo-shop ou d'autres comme ce Gimp que tu sites. Ils ont de réelles qualités, leur seul défaut étant qu'il me parle mal, ils parlent une langue que je ne comprend pas bien. Cette volonté hégémonique de language font qu'ils restent abscons à des gens qui, comme moi, ne maitrisent ni l'anglais, ni les multiples fonctionnalités de cet instrument du diable si utile et si mystérieux, si désespérant aussi qu'est l'ordinateur...

Le programme que je propose a pour lui, sa simplicité de fonctionnement qui permet à des gens plus habiles de la scie que du clavier de faire modestement quelques portraits histoire de changer du copiage et recopiage des mêmes sujets récurrents qui traînent sur la toile. Même si effectivement il reste du travail pour peaufiner le dessin avant d'entreprendre la découpe, cela me semble moins insurmontable que d'utiliser plus complexe.
Maintenant, si tu te sents de réaliser un didacticiel pour me rendre abordable ton logiciel, je t'en serai reconnaissant...
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
Dernière édition: 11 Déc 2015 11:07 par MichMich.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Logiciel free pour portrait 15 Déc 2015 18:51 #123016

  • alsaman
  • Portrait de alsaman
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 209
Tu peux lire ici et même télécharger la version PDF gratuitement. J'ai eu mon premier ordi à 38 ans (un Imac) en 1998. Pour se mettre à l'informatique, comme au tournage, chantournage, menuiserie etc, ce n'est pas une questions de longues phrases, mais de motivation. Ma curiosité pour l'informatique m'a fait passer de Mac à linux en 2008 et pourtant je ne maîtrise absolument pas la programmation, je ne parle pas l'anglais. Passer à Linux m'a permis de m'affranchir de systèmes payants et captifs comme savent le faire si bien Apple, et a moindre mesure Microsoft qui lui vous espionne plutôt. Le fait que tu poste ici montre déjà que tu sais utiliser un ordinateur, et tout en informatique peut s'apprendre par le web.
J'ai cité Gimp qui est déjà un sacré bon soft, mais il y en a plein, moins complexe, il suffit de chercher.

(Edit) J' oubliais, ce qui me gêne le plus dans ce type de soft (le tiens enfin celui que tu propose fonctionne plutôt bien avec les clipards mais est moyen sur les portraits) est l' upload sur leurs serveurs de tes images, nul ne peut te dire ce qu' ils en feront avec.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant :-)
Dernière édition: 15 Déc 2015 19:37 par alsaman.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Logiciel free pour portrait 15 Déc 2015 19:46 #123017

  • MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Hors Ligne
  • Discret
  • qui va piano...
  • Messages : 207
Merci pour ce lien, je vais le regarder de près.
je n'ai effectivement pas de grande motivation pour l'informatique qui ne devrait rester à mes yeux qu'un outil.
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena