A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : lames de scie à chantourner

lames de scie à chantourner 20 Oct 2006 21:40 #1154

  • janedi
  • Portrait de janedi
Bonjour,

J'ai acheté une scie à chantourner électrique qui fonctionne avec des lames de 127 mm à ergots.
J'ai pu acheter des lames de rechange dont l'épaisseur fait 0,7 mm, la largeur 2,7 mm et le pas des dents 2 mm.
Pour scier du placage en ligne droite ou avec des grandes courbes, il n'y a pas de problème mais quand il s'agit de scier des formes avec des courbes à faibles rayons ou à changements de direction importants, j'ai beaucoup de difficultés.
Je suppose qu'il me faut des lames plus fines.
J'ai essayé d'en trouver à acheter sur le net mais sans succès.
Pouvez-vous m'aider? Comment vous procurez-vous les lames?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: lames de scie à chantourner 21 Oct 2006 09:40 #1156

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
Bonjour,
avec des lames à ergots vous serez toujours limité. Il faut adapter votre machine pour y mettre les pinces lames Hegner (20 eur environ en Belgique) et vous aurez un choix vaste de grosseur de lames.
J'ai rédigé un article sur www.miniaturama.com/fr/content/view/34/18/1/1/ avec les photos expliquant comment j'ai modifié une scie pas chère en un clone de Hegner et je m'en sers depuis 15 ans.
Pour voir mes réalisations : users.skynet.be/sudene/anny.html , voir les dentelles en bois.
Si questions, faites-moi un mail
A+
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: lames de scie à chantourner 15 Nov 2006 17:40 #1174

  • michelle vanmarcke
  • Portrait de michelle vanmarcke
bonjour, j'ai trouve votre reponse a la question d un internaute sur le probleme de la finesse de. .s lames a ergot. j ai le meme probleme que cette personne et j aimerai essayer de bricoler ma machine (que je viens malheureusement d acheter). j ai lu votre explication sur miniatura mais je ne comprends pas l usage de la plaque de fer bricolee par vos soins, ni comment je fixe ma lame lisse en bas. faut il une pince en haut une pince en bas ? et comment les fixe t on ? j ai trouve une pince lames a butee a 20 e chez hegner en france, je pense que c est celle la dont il s agit . difficile de sy retrouver parmi toutes ces pinces et ma meconnaissance des machines a chantourner puisque je suis vraiment neophyte. si vous pouvez eclairer ma lanterne ce serait tres sympa. hormis cela, je suis allée sur votre site et j y ai admire vos dentelles et vos miniatures. bravo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: lames de scie à chantourner 15 Nov 2006 21:34 #1176

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY  DUBOIS
bonjour,
voulez-vous me faire un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. je vous enverrai d'autres photos du montage et vous donnerai toutes les explications que vous souhaitez.
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: lames de scie à chantourner 30 Déc 2007 09:37 #1290

  • floofyx
  • Portrait de floofyx
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 16

Bonjour

je recherche des lames fines pour machine américaine marque

MOTO SHOP modele 576 series 4
Dremel - MFG- DIVISION
Emerson Electric.Co
RACINEL.WIS-USA

longueur des lames 80 mm entre ergots

merci de votre réponse

A.Chaix
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: lames de scie à chantourner 09 Fév 2008 10:38 #1319

  • samuel
  • Portrait de samuel
bonjour
vois avec ton fournisseur ou tu a acheter ta machine ! il te faut une lame plus fine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena