A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : scie a chantourner

scie a chantourner 12 Sep 2006 16:53 #1130

  • r b
  • Portrait de r b
bonjour je voudrais un avis sur la scie a chantourner PROXXN dont le prix est de 240 euros sur le catalogue technique loisirs cette machine peut elle couper du bois dur de 3cm depaisseur merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: scie a chantourner 13 Sep 2006 12:32 #1132

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY DUBOIS
Bonjour,
j'ai utilisé le modèle précédent. Pas de problème particulier, j'avais adapté des pinces lames Hegner et recouvert la table d'un plaque (amobible) couverte de formica (porte d'armoire de cuisine), j'y avais fait une lumière plus étroite correspondant mieux au travail que je fais.
Elle était posée sur un tapis mousse pour réduire le bruit.
www.miniaturama.com/fr/content/view/34/18/1/1/ c'est une fiche que j'avais rédigée pour le forum miniaturama.
AJD
users.skynet.sudene/anny.html

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: scie a chantourner 13 Sep 2006 17:11 #1133

  • rb
  • Portrait de rb
merci je vous remercie de vos precisions cette machine est fiable pour un chantournage classique amities
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: scie a chantourner 13 Sep 2006 20:33 #1134

  • ANNY DUBOIS
  • Portrait de ANNY DUBOIS
Je me souviens avoir découpé du chêne de 25-30 mm d'épaisseur et un oval en Wengé +/- 26 mm pour une horloge. Bien sûr il faut la lame adéquate et ne jamais pousser le travail, laisser le temps à la machine. On entend très distinctement lorsque l'on pousse et/ou qu'elle force. C'est valable pour toutes les machines.
Je casse peu de lames et je les utilise un maximum.
A+
AJD
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena