A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : reproduire le dessin à l'encre

reproduire le dessin à l'encre 03 Jui 2006 11:48 #1092

  • gilou
  • Portrait de gilou
En dehors du "rotring classique", existe -il un stylo encre plus facile d'utilisation et ou peut -on se le procurer.
Si quelqun peut me renseigner , je le remercie d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: reproduire le dessin à l'encre 03 Jui 2006 17:07 #1093

  • Claude
  • Portrait de Claude
Il existe effectivement chez Staedler un "feutre" pour calque, le "pigment liner" ayant une écriture de 0,05mm donc la moitié du rotring le plus petit. A essayer! Pour ma part, rien ne vaut le porte mine 0,3, car je photocopie le motif à partir d'un calque sur une feuille autocollante de format A3 ou A4 (le plus clair possible donc le triait le plus fin possible)ce qui me permet de le coller directement sur le paquet de placage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: reproduire le dessin à l'encre 08 Jui 2006 18:32 #1096

  • m@rqtri
  • Portrait de m@rqtri
Salut,
je travaillais en effet avec les pointes tubulaires 0.1 de type Rotring jusqu'à ce que je m'initie il y a 3 ans au logiciel Illustrator 10 de la famille Adobe. En effet, oubliées les taches d'encre, les pointes baveuses et les traits irréguliers... Ce logiciel offre une qualité de dessin extra fine (suivant précision de l'imprimante), des courbes régulières et sans jarets, de plus il est accéssible à tous les niveaux et pas trop complexe d'utilisation.
ça vaut le coup d'essayer...
@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: reproduire le dessin à l'encre 24 Jui 2006 21:58 #1101

  • noémie
  • Portrait de noémie
bonjour

je suis edutiante,pour nos plans sur calque on utilise les stylo staedtler pigment liner il vont du 0.8 au 0.1 si je me trompe pas. Ils sont d'execellente qualiter et surtout pas très cher: dans les 3euros l'uniter et le lot de 4 feutre 7euros. Tu peux en trouver dans les magasins BHV ou encore boesner ou rougier et plier graphigro.

si tu ne trouve aucun de ces magasins fait le moi savoir et je te communiquerais l'adresse du magasin graphigro le plus proche de chez toi .

aurevoir
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena