A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Marqueterie

SUJET : l'art et le bois

l'art et le bois 11 Mar 2006 22:49 #1053

  • siana
  • Portrait de siana
  • Hors Ligne
  • Timide
Bonjour,

Alors je suis en terminale littéraire en option histoire des atrts, pour l'épreuve du baccalauréat de cette option, chaque éleve doit monter un dossier d'une trentaine de pages illustrations comprises sur un sujet au choix et j'ai choisi l'art et le bois.

Par conséquent j'aurai aimé avoir des témoignages sur cette idée d'association ou non de l'art et du bois, et les illustrations sont les bienvenues! Je peut traiter de toutes les époques mais mon programme est plutot rivé sur l'art du début du XXeme siecle( arts déco, bauhaus etc) et plus particulierement en europe et amérique du nord.

Je sais que la question parrait un peu vague et c'est pour celà que j'aimerai grace à votre aide, trouver certaines pistes pour mieux monter mon dossier sans trop m'éloigner de mon sujet principal qui concerne l'art et le bois.

Si vous avez des questions ou des suggestions je vous laisse mon adresse email:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci, à bientot!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: l'art et le bois 24 Mar 2006 15:16 #1058

  • jerome
  • Portrait de jerome
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 31
salut anais

je suis enseignant en ebenisterie a l'ile de la reunion, j'ai lu ton message et pour informations pour trouver tous les livres du mobilier du xx eme renseigne toi a la librairie de l'ameublement a paris.
c'est juste une proposition mais pourquoi ton sujet ne pourrait il pas parler d'une question qui revient souvent a notre époque: pourquoi a la fin du xxeme et debut xxi eme siecle ne peut on pas parler d'un style a part entiere comme cela c'est produit dans les siecles precedent, exemple XVIIIeme siecle engloblant le style louis XV, louis XVI

si tu as des questions n'hésite pas, ainsi qu'aux internautes pourquoi pas lancer un debat ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: l'art et le bois 24 Mar 2006 15:45 #1059

  • jerome
  • Portrait de jerome
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 31
je suis avant tout un passionné du bois, pour toutes questions nhésitez pas me contacter

adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena