A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois

SUJET : tout a été dit

tout a été dit 02 Jan 2008 12:10 #293

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonjour à vous tous

Je remercie tous les tourneurs qui ont déjà publiés.
Je souhaite que tous les tourneurs fassent l'effort du partage, en proposant la publication d'un article sur notre revue couleursbois.
Il y a des supers tourneurs qui pourraient faire de supers articles et bien souvent ce sont des choses simples que l?on garde pour soit, envoyer tout à Couleursbois et Richard saura l?inclure dans une rubrique bien adaptée.
a+ roger

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tout a été dit 16 Mar 2008 17:22 #378

  • SZLOVIK
  • Portrait de SZLOVIK
Bonsoir
Roger a raison ;
faites partager ,Vos réussites,mais aussi vos échecs..il n'y a pas de honte,a avoir........
l'erreur de l'un, va éviter l'échec de l'autre
Toutes et Tous , participerons a la sauvegarde des gestes appris.
Cette semaine,elle est celle de l'Artisanat ;et Vous aussi,participerez a la transmission d'une passion.............d'une technicité ;d'une compétence ,d'un relai...........
Szlovik
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tout a été dit 18 Mar 2008 06:18 #379

  • Dominique
  • Portrait de Dominique
Bonjour Roger
Toi qui as deja publie sur la revue couleurs bois, pourrais tu nous dire comment il faut proceder pour envoyer un article a CB : Photos, mise en page , texte , qui contacter en un mot comment doit on proceder ?

Dominique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tout a été dit 18 Mar 2008 14:30 #380

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonjour Dominique et les autres tourneurs qui veulent s'investir
Je vous dis bravo et je vous encourage vivement

Il faut d'abord avoir envi de partager une expérience avec les autres.
A chaque fois que j'ai décidé de faire ce genre d'action.
1- je me suis dis que pour que ce soit constructif, il fallait d'abord bien métriser son sujet. Ce qui nécessite pour moi de faire plusieurs pièces avant de décider la création d?une gamme d'usinage tel que je là pense.

2-Prendre des photos à toutes les phases d'usinage qui sont pour moi les phases clés les plus représentatives
en termes d?exécution et de réussite. Cela demande pour moi beaucoup de travail de méthodologie car pour réaliser une pièce, souvent plusieurs possibilité sont à notre disposition et je dois essayer de trouver celle qui me permettra d?être la plus claire possible pour moi et ci possible pour les autres.
3- cela étends bien calé je prépare un petit texte explicatif qui accompagnera la photo.
4- toujours tenir compte que si l?on n?est pas le premier dans l?aventure, il faudra savoir rendre l?hommage aux auteurs qui nous servent de modèle.
5 ? prendre contact avec la rédaction de couleurs bois qui vous conseillera sur la meilleur marche à suivre en fonction de vos possibilités. Les rédacteurs seront à l?écoute et apporterons toutes les modifications utiles pour finaliser l?article

ma devise : partager ... l'expérience, pour mieux tourner...le bois

j'hâte de découvrir vos travaux
bon tournage
Roger

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena