A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois

SUJET : couleurs bois

couleurs bois 11 Nov 2007 09:28 #265

  • sab.
  • Portrait de sab.
Bonjour à l'équipe couleurs bois. Je viens de le recevoir et comme d'hab. je l'ai dévoré. Même si je ne travaille pas tout dans le bois je lis tous les articles qui sont intéressants, bien écrits, claires. Dommage qu'il faut attendre deux mois pour le suivant. Continuer pour le plaisir des yeux, l'envie d'apprendre et de connaître et le partage entre passionnés. BRAVO . Sabine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: couleurs bois 13 Nov 2007 20:51 #266

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
Bonjour,
j'ai aussi dévoré le couleur bois avec grand intérêt .. super la technique des pieds gainés : sans défonceuse , ni gabarit, ni raboteuse ... par contre, pour les articles de tournage, il faut être vraiment confirmé ou avoir beaucoup de matériel; mais bon,il en faut surement pour tous les goûts ...
Par contre , L'article sur le vaisselier , plan super , et explication aussi sauf ,que je n'arrive pas à comprendre comment la pièce 44 est réalisée , elle parait cintrée ; peut-être que compte tenu de son épaisseur , elle prend la forme toute seule ? prévoir une rainure dans la corniche ? choisir , je suppose un matériau adapté ? (CP de 5 mm , voir moins ... )
merci d'avance
Manu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: couleurs bois 14 Nov 2007 17:02 #267

  • Jean-Pierre
  • Portrait de Jean-Pierre
Bonjour,

Tout simplement la pièce 44 vient se poser et est vissée sur les chants des traverses de côés, avant et arrière.
Il y a plusieurs types de panneaux qui peuvent faire l'affaire :

Du contreplaqué cintrable de 7 mm d'épaisseur. Ce sont des panneaux qui mesurent 2m50 x 1m 22. Il existe qu'une épaisseur mais deux modèles; Un qui se cintre dans le sens de la longueur et l'autre dans le sens de la largeur. A vous de choisir par rapport à vos besoins.

Autrement la dimension du dessus est suffisante pour permettre de le faire dans du CP de 5 mm qui doit parfaitement se cintrer à la forme. Il existe aussi du 3mm mais étant moins couramment vendu il est souvent plus cher que le 5mm.

Cordialement
Jean-Pierre Thein
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: couleurs bois 14 Nov 2007 20:15 #268

  • Manureva1
  • Portrait de Manureva1
Bonsoir,
et un grand merci pour l'explication , en plus , par le "Grand maître" en personne ; c'est tout de même vraiment sympa , autant pour sa compétence , sa rapidité que pour sa disponibilité !! vraiment chapeau , longue vie à couleurs bois et merci encore !!!!
cordialement
Manu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena