A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois

SUJET : couleurs bois téléchargeable

couleurs bois téléchargeable 05 Nov 2009 16:06 #21552

  • Paco
  • Portrait de Paco
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 110
bonjour Richard,
tu diras que c'est ma marotte, mais que veux tu, les vieux sont comme ça!... :P :woohoo: La qualité du papier et de l'impression font de la première lecture de couleurs bois un véritable plaisir:) . Mais en contrepartie le volume que prend la revue en s'amassant au fil des ans (je n'en balance aucun) devient impressionnant.:angry: J'avais demandé en son temps:blush: s'il n'était pas possible d'en organiser le contenu de façon à pouvoir supprimer les pages ne présentant plus d'intérêt une fois l'actualité passée, comme p.ex. les annonces d'expos, ou le portrait de personnes certes très attachantes, mais dont on ne gardera pas éternellement la mémoire, malgré le plaisir qu'on aura eu à faire leur connaissance, pour ne garder que les conseils, les articles de pas à pas, des réalisations, bref ce que les novices apprécient.... Le classement de ce qui serait resté aurait pris moins de place.:blink:
Puisque cela ne semble pas possible, autre suggestion::whistle::whistle: :whistle: je suppose que l'édition de la revue se fait d'abord sous forme numérisée avant d'être imprimée? Sans rien changer au système actuellement en place, ne pourrait-on en complément mettre à la disposition des couleursboisnautes abonnés cette version téléchargeable (moyennant un mot de passe spécifique pour éviter que des petits malins plus ou moins honnêtes en profitent sans payer leur abonnement... mais suis-je bête, cette espèce n'existe pas sur notre forum!!! De toute façon, on peut toujours le demander à un copain et le photocopier:woohoo: ). Cela permettrait de supprimer les parties ayant perdu de leur intérêt avec le temps avant d'enregistrer sur le disque dur, sur CD ou tout autre moyen ce qui nous paraît intéressant à garder? On aurait ainsi une banque de données facilement accessible, sans pour autant nous priver du réel plaisir de commencer par lire la version papier. On peut aussi scanner la revue quand elle arrive, mais si le travail est déjà fait...;)
J'attends ta réponse avec fébrilité...ou presque!
Merci,
amicalement
Paco
La vieille ne voulait pas mourir car elle avait encore quelque chose à apprendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:couleurs bois téléchargeable 06 Nov 2009 08:06 #21567

  • Couleurs bois
  • Portrait de Couleurs bois
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 1243
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,

Petite précision, pour être imprimé, le fichier de la revue Couleurs bois "pèse" entre 2 et 2,5 Go.

Une version pdf en version imprimable sur des imprimantes de monsieur tout le monde pèse 60 à 100 Mo

Cette version de pdf pour être modifiable requiert un logiciel spécifique afin par exemple de supprimer certaines pages.

La gestion d'un tel système demanderait la mise en place d'outils très lourds avec liaison ftp.
Cela n'est pas envisageable pour l'instant.
On trouvera peut être des solutions plus appropriées mais en tous cas ne sont prêtes pour l'instant

Bien cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:couleurs bois téléchargeable 06 Nov 2009 10:59 #21570

  • Paco
  • Portrait de Paco
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 110
Tant pis!
Bonjour Richard.
Je me suis sans doute mal exprimé, mais peut-être ta réponse sera-t-elle quand même identique?
Je ne pensais pas imprimer tout le journal à la maison, cela ne présenterait aucun intérêt! le surcoût en encre serait invraisemblable, et le temps passé sur l'imprimante, n'en parlons pas! Non, non, je pensais rester sur l'envoi physique de la version papier. Mais, vu la rapidité actuelle des processeurs et l'accroissement des capacités en gigas des disques, dvd et clefs, le téléchargement de son contenu, puis son enregistrement serait rapide (60 ou 100 Mo, de nos jours, c'est vite passé!), surtout si c'est compressé. On l'aurait ainsi à disposition pour lecture à l'écran et impression, si nécessaire, d'un article particulier...
Pourquoi ne peut_on pas, à partir d'un enregistrement, modifier un fichier pdf? Je crois l'avoir déjà fait? Et éventuellement le passer à l'OCR pour le transformer en texte?
Merci de m'éclairer.
amitiés
Paco
La vieille ne voulait pas mourir car elle avait encore quelque chose à apprendre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:couleurs bois téléchargeable 20 Oct 2010 20:38 #32245

  • cemoi
  • Portrait de cemoi
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Ebénisterie-ébénisterie
  • Messages : 43
Bonjour,

je viens aux nouvelles un peu pour savoir si cela est toujours dans les cartons (comme projet) ou pas?

Je peux peut être vous aider pour le logiciel qui peut faire cela mais j'ai besoin de connaitre votre outil de PAO que vous utilisé.

Cordialement.
Recherche atelier sur Montpellier pour pouvoir réaliser mes expérimentations en ébénisterie/marqueterie.
Merci
cemoi2005.free.fr/gallerie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:couleurs bois téléchargeable 21 Oct 2010 17:52 #32265

  • Jean B.
  • Portrait de Jean B.
  • Hors Ligne
  • Timide
  • de Songeons (Oise)
  • Messages : 71
Bonjour,

je ne pense pas qu'on puisse demander à une entreprise qui reste avant tout commerciale, de se saborder en diffusant le contenu de son travail en pdf (même sur un forum plein de gens gentils, il y a toujours des dérives possibles).

S'il ne s'agit que d'archiver les articles, il suffit de se procurer un bête scanner et on fait le boulot soi-même. Depuis relativement peu de temps, beaucoup de ceux-ci peuvent même créer directement des fichiers pdf avec un simple appui sur le bouton de scan.
Amicalement,
Jean

Avant, je finissais toujours mes phrases. Maintenant je
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena