A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La revue Couleurs bois

SUJET : Couleurs Bois de Juillet-Août

Couleurs Bois de Juillet-Août 19 Juil 2006 12:26 #136

  • J-P Cormier
  • Portrait de J-P Cormier
Bonjour,
Bravo pour ce numéro et , tout particulièrement, bravo à J-P Thein pour son article sur les armoires Louis-Philippe. C'est tout-à-fait le type d'article que je recherchais lorsque j'ai commencé à réaliser quelques copies d'ancien de style, Louis-Philippe ou Louis XV. Je pense que cela aidera beaucoup les lecteurs qui veulent se lancer dans ce type de travail, dans l'esprit des fabrications de l'époque. Bien sûr, il y a "L'Anatomie du Meuble" des éditions Vial, mais l'article de J-P Thein donne beaucoup plus de renseignements, et je lui fais une suggestion pour l'avenir : faire ainsi l'anatomie et la description de quelques meubles remarquables, comme un beau secrétaire, un beau bureau ou aussi un beau meuble à système mécanique, type table à la Tronchin. Il y a dans nos Musées ou chez certains anticaires de véritables trésors. Je n'oublie pas qu'il a déjà commencé avec la belle commode Louis XV (que j'ai en projet) ou la vitrine Louis XIV dont j'ai réalisé une adaptation en bonnetière. Surtout, qu'il continue dans cette voie ! Son travail m'intéresse énormément et je ne dois pas être le seul !
Bien cordialement.
J-P Cormier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Couleurs Bois de Juillet-Août 19 Juil 2006 12:31 #137

  • J-P Cormier
  • Portrait de J-P Cormier
Je voulais joindre la photo de cette bonnetière Louis XIV, mais j'ai dû faire une fausse manoeuvre. Nouvel essai...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena